Valkyria ChroniclesJ'ai une dizaine d'heures dans le corps et c'est tout simplement excellentissime comme jeux!
Le système de combat est vraiment unique et vraiment poussé. C'est vraiment stratégique à fond et on doit toujours bien planifier nos missions sinon on peut se faire ramasser assez vite. Surtout où je suis rendu, ça m'arrive de devoir recommencer les mission 2-3 fois avant de les réussir! Une petite erreur de jugement peut se retourner très rapidement contre toi en 1 seul tour.
Coté du scénario, il est très engageant. Ça se passe dans un espèce d'europe de l'époque de la 2ème guerre mondiale et l'on doit libérer notre petite nation qui est prit entre la guerre de 2 géants. Pour les personnages, ils sont attachant. Surtout qu'en plus des 5-6 personnages principaux, il faut remplir notre squad pour avoir un total de 20 membres. Et ce qui est génial c'est qu'il y a une quarantaine de choix et tout le monde est tellement différent de l'un et l'autre à cause de leur personnalités et leur différents attributs. C'est possible de perdre des personnages dans le jeux mais lorsque ça va m,arriver c'est clair que je vais reloader ma game parce que j'ai aucunement le gout de perdre du monde dans ma squad.
Les graphiques sont superbe, un espèce de délavement de couleurs qui donne un effet très jolis.
J'apprécie vraiment le jeux, surement mon 2ème meilleur de l'année. J'attend aussi avec impatience l'anime du jeux qui devrait jouer ce printemps!