Auteur Sujet: Vos synopsis et Présentations Business  (Lu 531619 fois)

El Nounourso

Re : Vos synopsis
« Réponse #120 le: 22 Avril 2008, 16:39:01 »
(je considère qu'après un "édit", on peut oser le double post !)

Deux synopsis de Watanuki aujourd'hui : Chroniques d'Iblard et La Forêt de Miyori.

Merki.  -_-

Manu974

Re : Vos synopsis
« Réponse #121 le: 22 Avril 2008, 19:50:47 »
Tiens a propos de NeoRanga, synopsis posté, dans un style experimental...trop peut etre ?
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

El Nounourso

« Réponse #122 le: 22 Avril 2008, 20:09:19 »
Pas très clair surtout... Tu peux essayer de reformuler un petit peu ? C'est un peu trop télégraphique !  ^_^
Je le mets ici pour que tu puisses le remanier (attention à l'orthographe) :
Un mysterieux et inquietant "robot" se dirige vers Tokyo: Trois soeurs qui vivent paisiblement, Un frere, roi d'une ile equatoriale, aux coutumes ancestrales, qui décede. Une divinité, n'obeissant qu'au 3 soeurs, pour héritage lourd a porter, l'armée en voulant le controle.

Synopsis de Alive Last Evolution validé. Merci Panzer.  -_-

Manu974

« Réponse #123 le: 22 Avril 2008, 20:15:31 »
Ok je verrais ca week-end. Il faut mettre les accents j'en conclue ?

Starrynight

Re : Re : Vos synopsis
« Réponse #124 le: 22 Avril 2008, 20:18:12 »
Ok je verrais ca week-end. Il faut mettre les accents j'en conclue ?
Ils étaient en option ?  :huh:

Oui, oui, les accents sont de rigueur, ainsi que tous les autres trucs qui servent à avoir du français à l'arrivée ^^;
Enfin, comme d'hab quoi ^^

Et, en effet, ton synopsis est vraiment trop télégraphique ^^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Manu974

« Réponse #125 le: 25 Avril 2008, 21:28:51 »
Trois jeunes soeurs coulent des jours paisibles à Tokyo... A la mort de leur frère, roi d'une île équatoriale, elles héritent de la possession et du contrôle d'une divinité, Ranga, sorte de mécha plus ou moins conscient. Cependant, posséder un tel être démeusuré dans un espace fortement urbanisé, et doué d'une capacité de destruction suffisante pour entrer dans les plans de l'armée, n'est pas une sinécure. Et les problèmes vont  s'amplifier, avec les divergences d'opinion des soeurs.

Voila voila.
« Modifié: 25 Avril 2008, 21:31:04 par Manu974 »

El Nounourso

« Réponse #126 le: 26 Avril 2008, 02:52:53 »
Ah bah voilà !  -_-

C'est bien mieux, même si l'avant dernière phrase reste un peu dure à digérer. Pourquoi pas : "Cependant, posséder un être démesuré dans un espace fortement urbanisé (peut-être "en pleine ville" ?) n'est pas une sinécure, surtout lorsqu'il est doué d'une capacité de destruction suffisante pour intéresser l'armée."

Qu'en penses-tu ?

Manu974

« Réponse #127 le: 26 Avril 2008, 11:25:49 »
J'ai pas un avis objectif : je pense que c'est bien comme c'est.

El Nounourso

« Réponse #128 le: 26 Avril 2008, 12:59:40 »
T'es dur en affaire toi !  ^_^
J'ai validé ta version.

edit : synopsis du manga Evangelion Iron Maiden 2nd validé. Merci au Panzerschreck.  -_-
« Modifié: 27 Avril 2008, 18:43:11 par El Nounourso »

El Nounourso

« Réponse #129 le: 27 Avril 2008, 21:29:56 »
Synopsis de L'Amour est une Protéine par Gemini validé.
Synopsis de Hokuto no Ken - Raoh Gaiden Junai-hen par shadow8 validé.

Par contre j'ai invalidé celui de Shin Kyuseishu Densetsu Hokuto no Ken: Toki-den, un peu léger.
Tu peux développer un peu sur l'histoire shadow ?

Je te redonne ton texte :
En parcourant cette oav, on a les meilleurs moment avec Toki. L'oav se concentre sur l'amour et le combat contre Raoh et Toki!

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #130 le: 27 Avril 2008, 21:33:17 »
Synopsis de Hokuto no Ken - Raoh Gaiden Junai-hen par shadow8 validé.

J'aime bien le style : c'est court et "propre"; néanmoins y'a pas "d'ère Souther".

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Vos synopsis
« Réponse #131 le: 27 Avril 2008, 21:35:28 »
J'aime bien le style : c'est court et "propre"; néanmoins y'a pas "d'ère Souther".

Peut-être règne de Souther.

Il est difficille de faire un synopsis sur Tok-den et Yuria den parce se sont des oav qui sont des moment en particulier et non comme le film où tous se suit.
« Modifié: 27 Avril 2008, 21:37:29 par shadow8 »

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #132 le: 27 Avril 2008, 21:41:43 »
Pendant l'ère de l'empereur sans pitié, Souther veut conquérir la planète, mais Kenshiro, Toki, Shu et Raoh veulent l'arrêter, chacun ayant ses raisons. Un seul problème, trouver son point faible...

Vaut mieux carrément effacer le début de la phrase. Parce que là le néophyte doit se poser des questions : mais c'était qui ce Souther ? C'était pas un français déjà ? Petit et corse en plus ? A moins que l'on sorte une phrase du style : dans un monde post-apocalyptique... Bref ça me démange de refaire le synopsis  ^_^

El Nounourso

« Réponse #133 le: 27 Avril 2008, 21:45:50 »
J'ai mis ça :
Empereur sans pitié et héritier de l'école du Nanto, Souther veut conquérir la planète, mais Kenshiro, Toki, Shu et Raoh veulent l'arrêter, chacun ayant ses raisons. Un seul problème, trouver son point faible...
Pas la peine de refaire la présentation de l'univers de Ken à chaque OAV / film ^^
Enfin, à toi de voir. ;)
Il est difficille de faire un synopsis sur Tok-den et Yuria den parce se sont des oav qui sont des moment en particulier et non comme le film où tous se suit.
Shadow, si tu ne sais pas quoi développer, reformule au moins la dernière phrase. C'est pas plutôt le combat entre Raoh et Toki ?
« Modifié: 27 Avril 2008, 21:48:06 par El Nounourso »

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #134 le: 27 Avril 2008, 21:48:18 »
Empereur sans pitié et héritier de l'école du Nanto, Souther veut conquérir la planète, mais Kenshiro, Toki, Shu et Raoh veulent l'arrêter, chacun ayant ses raisons. Un seul problème, trouver son point faible...

Bien joué ;)

Synopsis Appleseed (OAV) d'El Nounourso
« Modifié: 28 Avril 2008, 16:13:43 par Gemini no Saga »