Auteur Sujet: Vos synopsis et Présentations Business  (Lu 532237 fois)

Duna

Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1605 le: 03 Novembre 2018, 23:34:22 »
Bonjour et désolée d'avance, j'ai un synopsis qui est parti comme une flèche, sans son pardessus (il manque deux-trois mots à la fin, "un nouveau départ" probablement, pour le manwha L'homme de la mer).

Minuit

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
« Réponse #1606 le: 04 Novembre 2018, 09:37:02 »
Ne t'inquiète pas, c'est corrigé. Tes trois synopsis pour Gintama, Happy Sugar Life et L'Homme de la mer sont validés. Merci à toi !

Duna

« Réponse #1607 le: 04 Novembre 2018, 13:38:35 »
Thankyu !

Sacrilège

« Réponse #1608 le: 06 Novembre 2018, 19:29:48 »
Et une autre contribution de Duna, pour l'anime caliente Kizuna, merci !

Sacrilège

« Réponse #1609 le: 11 Novembre 2018, 13:26:25 »
Validation du synopsis d'Ingress proposé par Nakei.

Validations des synopsis de Zalitz pour :

Shijô Saikyô no Deshi Kenichi (OAV)
L'anime Yuru Camp – Au Grand Air et son manga
Omae wa Mada Gunma wo Shiranai
Cheating Craft
Inari, Konkon, Koi Iroha.

Merci à tous les deux et bon dimanche !

Kanade Kun

« Réponse #1610 le: 16 Novembre 2018, 00:59:48 »
Le synopsis de Otaku ni Koi wa Muzukashii comporte quelques erreurs.

Pour réussir à vivre sa passion sans être démasquée, elle propose donc à celui-ci de se faire passer pour son nouveau petit ami

Concrètement c'est lui qui lui demande de sortir ensemble en lui avouant ses sentiments de manière un peu nul. Mais ce n'est pas elle qui propose un arrangement et de se faire "passer pour un couple". C'est lui qui propose de se mettre en couple, mais un vrai couple (atypique, certes, c'est totalement le sujet de l'animé, mais un vrai couple quand même). Pas un faux couple.

et également
se couvrir mutuellement devant leurs collègues.
sauf que il n'y a qu'elle qui n'assume pas, lui tout le monde est au courant que c'est un otaku et il s'en fiche. D'ailleurs les 2 collègues principaux sont un autre couple d'otaku, donc au final le fait qu'elle se "cache" n'est absolument pas un point centrale de l'intrigue comme pourrait le faire croire le synopsis actuel.

En l'état le synopsis donne l'impression d'un animé sur un faux couple qui se servent l'un de l'autre comme d'un pretexte pour etre otaku sans se faire démasquer par leurs collègue de travails. Mais c'est pas ça du tout l'animé.
« Modifié: 16 Novembre 2018, 01:15:09 par Kanade Kyoshiro »

Sacrilège

« Réponse #1611 le: 20 Novembre 2018, 12:36:37 »
Le synopsis de Otaku ni Koi wa Muzukashii comporte quelques erreurs.
@Nakei : Qu'en penses-tu ? Comment reformuleriez-vous cela ?

Validations :
Tachibanakan To Lie Angle par Kanade Kyoshiro
Sword Art Online (TV 3) et Silver Spoon (TV 2) par Duna

Merci à vous deux !

Deluxe Fan

« Modifié: 08 Décembre 2018, 20:58:24 par Deluxe Fan »

Nakei1024

« Réponse #1613 le: 25 Novembre 2018, 09:10:42 »
Je relirai les premiers tome du manga pour vérifier ces éléments, m’enfin ça fait déjà quelques temps que le synopsis a été posté et que l’anime est terminé. Et à priori personne d’autre sur le forum n’a trouvé à redire à ce sujet... Donc moi je veux bien faire quelques corrections si nécessaire mais là j’ai plutôt envie de dire que c’est du chipotage sur un point de détail qui n’a finalement pas tant d’incidence sur la suite des événements et l’humour de la série. ;)

Et dire qu’ils ne se cachent pas vis à vis de leurs collègues... Si c’était le cas ils ne se limiteraient pas à leur groupe de 4 et discuteraient aussi avec les autres personnes dans leur bureau (hors cadre professionnel). Je persiste au contraire à dire que cet anime aborde (de manière humoristique) la quasi mise à l’écart des otakus dans la société Nippone actuelle.

Au besoin il y a un topic dédié donc on peut en discuter dessus.

Edit: J'ai quand même décidé après relecture des premiers chapitres de modifier le paragraphe qui pose problème. Je viens de l'envoyer à Sacrilège et il devrait être posté rapidement.  :)
« Modifié: 25 Novembre 2018, 19:45:55 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanade Kun

Re : Re : Vos synopsis et Présentations Business
« Réponse #1614 le: 26 Novembre 2018, 00:12:01 »

Edit: J'ai quand même décidé après relecture des premiers chapitres de modifier le paragraphe qui pose problème. Je viens de l'envoyer à Sacrilège et il devrait être posté rapidement.  :)

Cool :) qu'ils se cachent ou pas effectivement on peut en débattre et pour le coup c'est un petit détail anecdotique dans le synopsis, mais pour le la relation en elle même, que ce soit un couple de geek ou 2 amis qui se font passer pour un couple, la par contre ça me paraissait important de le signaler. Parce que un vrai couple ou un arrangement ça change quand même la teneur de la relation principale des 2 personnages principaux, c'est pas un petit détail. C'est surtout que quand j'ai regardé les 2 premiers épisodes sur le moment j'ai cru que j'avais mal compris la scène ^^'

Sacrilège

« Réponse #1615 le: 26 Novembre 2018, 09:34:09 »
Je vous confirme que le synopsis a été mis à jour, merci à tous les deux.

Minuit

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1616 le: 27 Novembre 2018, 11:58:55 »
Merci à Deluxe pour son synopsis de Batman Ninja.

Minuit

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1617 le: 30 Novembre 2018, 21:23:51 »
Trois validations pour Duna sur ses récentes suggestions : Do Your Best! Nakamura-kun!, Voiceful et Transparent Blue Light. Je me suis permis de modifier deux détails : les points de suspension sont à éviter ; et le verbe ressentir étant redondant du substantif sentiments, j'ai remplacé le premier par le verbe nourrir.

Merci à toi !

Duna

« Réponse #1618 le: 30 Novembre 2018, 22:34:47 »
Haha, tu as raison pour le remplacement ! Par contre je ne comprends pas non plus ta réticence vis-à-vis des points de suspension, mais nous avons tous nos tics de langage et d'écriture, après tout !

Zankaze

« Réponse #1619 le: 01 Décembre 2018, 04:10:06 »
Je me suis fait reprendre moi aussi.

"Set your Heart Ablaze."