Auteur Sujet: Vos synopsis et Présentations Business  (Lu 532230 fois)

Aka

Re : Re : Vos synopsis
« Réponse #285 le: 23 Mars 2009, 16:00:52 »
On a de plus en plus de problèmes de ce genre... Qui est le loup?

Oups à moins que ce soit le contraire, j'ai pas vu que le post sur leur forum a été modifié...j'ai lu trop vite apparemment. =/

My mistake.

Vit Zayder

Re : Vos synopsis
« Réponse #286 le: 26 Mars 2009, 00:36:28 »
Merci à FxMacCobra pour son synopsis sur Le Tour du Monde en 80 jours.

Je voudrais enfin rappeler à tout le monde que les synopsis soumis doivent être personnels. En aucun cas nous n'acceptons de repompes même partielles venant d'autres sites. Ainsi, les synopsis copiés/collés d'Animeka pour ne citez qu'eux sont systématiquement refusés.

Nous appelons à votre volonté de faire avancer le site de manière personnelle. C'est de cette manière que AK a toujours fonctionné.

Que les gens visés par la remarque ne sentent pas agressés ! Je tiens juste à ce que les choses soient claires (bien que cela soit rappelé lors de la soumission des synopsis  :( )
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

El Nounourso

« Réponse #287 le: 27 Mars 2009, 22:21:44 »
Désolé zelda2416, mais ton synopsis de Tales of the Abyss est un copié / collé !  :P

Pour le reste :
- Vis à Vis et Life par Mancinia
- Chi's Sweet Home et Kekko Kamen (je réclame une critique  :o ) par topachook
- Seto no Hanayome (OAV) --> pour celui-ci j'ai retiré la première phrase, un peu trop subjective ! (la dernière est limite aussi mais bon...) Tu ne dois pas donner ton avis dès le synopsis Nakei !  ;)

Merci à tous =)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #288 le: 27 Mars 2009, 23:31:11 »
Kekko Kamen (je réclame une critique  Shocked ) par topachook

OH PUREE !
Kekko Kamen ! Je pensais plus jamais revoir ce nom un de ces jours ! :')
C'est juste parfait !
C'est comme le vin, ça se bonifie avec le temps !
Bravo topachook !

El Nounourso

« Réponse #289 le: 29 Mars 2009, 22:47:27 »
- ShiroiRyu : Violinist of Hameln Gaiden Sorekara... (j'ai un peu simplifié, dis moi si ça te convient encore)
- Faust : You're Under Arrest - Mini Specials et You're Under Arrest - Full Throttle (petites modifs sur la forme là aussi, j'espère que ça te va)

Merci à tous les deux.  :)

Faustt

« Réponse #290 le: 29 Mars 2009, 22:48:32 »
T'a rajouté 5 mots, je devrais survivre  ;)

Sirius

« Réponse #291 le: 30 Mars 2009, 11:17:22 »
Je me rends compte qu'il y a très peu de présentations de mangaka ou réalisateurs sur la fiche. Je n'ai jamais vraiment pensé à en faire non plus ^^" Je vois que par moment c'est très concis. Il faut les faire tels ou quelqu'un a un modèle plus développé à proposer?

Il y a pas mal d'auteurs que j'aimerai présenter...

El Nounourso

« Réponse #292 le: 30 Mars 2009, 12:03:19 »
Crée un topic et lance-toi.  :ph34r:

Peut-être que les internautes suivront !

Sirius

« Réponse #293 le: 30 Mars 2009, 12:23:24 »
Créer un topic de présentation des personnalités et studios à part de celui des synopsis? Je verrai ça ce week-end. Comme ça on pourra discuter autours des textes. Même si cela me paraît très concis quand je vois celle de Miyazaki que vous devriez chérir plus que tout :D C'est sûr que quand on a déjà la liste des œuvres, il reste peu à dire. Mais je trouve quand même peu...

Sacrilège

« Réponse #294 le: 30 Mars 2009, 13:12:08 »
Créer un topic de présentation des personnalités et studios à part de celui des synopsis?
Je ne peux qu'encourager un tel topic ! Ca permettrait de remplir d'infos les fiches business. Tu pourras mettre des présentations sur un topic général, et si ça plait, le staff se chargera de mettre à jour les fiches concernées.

topachook

Re : Re : Re : Vos synopsis
« Réponse #295 le: 30 Mars 2009, 17:32:26 »
Je me rends compte qu'il y a très peu de présentations de mangaka ou réalisateurs sur la fiche. Je n'ai jamais vraiment pensé à en faire non plus ^^" Je vois que par moment c'est très concis. Il faut les faire tels ou quelqu'un a un modèle plus développé à proposer?

Il y a pas mal d'auteurs que j'aimerai présenter...

Moi aussi je l'avais remarqué, je comptais en faire quelques unes ... mais le boulot, la flemme et pleins d'autres mauvaises excuses

Je ne peux qu'encourager un tel topic ! Ca permettrait de remplir d'infos les fiches business. Tu pourras mettre des présentations sur un topic général, et si ça plait, le staff se chargera de mettre à jour les fiches concernées.

ça me paraît plus intéressant que la soumission direct, puisque d'autres membres pourraient enrichir les présentations que ferait chaque membre. En plus ça peu créer une dynamique ... je serais même d'avis d'intégrer les présentation faites dans les staths des différents membres aux même titre que les synopsis et les critiques.

En plus je pense qu'au moins pour les auteurs significatifs un minimum de quelques lignes doit être nécessaire et qu'une possibilité doit être donnée aux membres de modifier/actualiser/compléter une présentation après proposition dans le topic que Sirius ne manquera pas de créer ... bah oui les carrières des mangaka évoluent et puis c'est pas des synopsis, une présentation devrait toujours pouvoir être enrichie et ne jamais devoir rester figée.

Björn

« Réponse #296 le: 01 Avril 2009, 23:33:39 »
Je viens de faire le synopsis de Change 123.

Sacrilège

« Réponse #297 le: 01 Avril 2009, 23:37:06 »
Je viens de faire le synopsis de Change 123.
Et tu ne le vis pas trop mal ? (validé !)

Ainsi que d'autres synopsis par Sucre et Aka. Merci à vous !

Björn

Re : Re : Re : Vos synopsis
« Réponse #298 le: 02 Avril 2009, 00:25:01 »
Et tu ne le vis pas trop mal ? (validé !)

C'est une première en effet. :ph34r:

Sirius

« Réponse #299 le: 04 Avril 2009, 11:23:02 »
Crée un topic et lance-toi.  :ph34r:
Peut-être que les internautes suivront !
Je ne me sens plus trop capable de le faire. Dur de trouver quelque chose à dire quand les œuvres sont déjà citées.

Là je voulais parler de Tsukasa Hojo mais je saurai pas dire grand chose si ce n'est qu'il est le père de Ryo Saeba, qu'il maîtrise un style de dessin propre et abouti et qu'il a eu le fameux Takehiko Inoue comme assistant... Un peu maigre... Qu'il est exclusivement édité chez Panini aussi peut-être.

Je laisse à un autre le soin d'exploiter l'idée d'ouvrir un topic. c'est pas à moi de fixer les exigences en la matière de toute façon...