Auteur Sujet: Merry Xmas  (Lu 21379 fois)

Faustt

Re : Re : Merry Xmas
« Réponse #75 le: 25 Décembre 2009, 22:49:55 »
En fait, PanzerFaust, t'as juste la haine pour tes 3 mois de salaire en retard
3 mois de loyer de retard, j'ai pas de salaire...et je vois que chez toi, on a le sens des priorités  :rolleyes: (les gens qui dépensent ce qu'ils n'ont pas, ça me tue...et après ça se met en sur-endettement)

enigma314 : j'ai quand même eu un cadeau de Noël...

beber

Re : Re : Re : Merry Xmas
« Réponse #76 le: 25 Décembre 2009, 22:51:58 »
Tu sais que la fêtes des mères à été mis en place par le régime de Vichy ? ;)
Heu , là encore, oui, et alors ?  C'est un argument pour quoi , ça?

Je suis assez d'accord avec Gisei, j'ai l'impression que ta situation personnelle obscurcit ton point de vue. Alors oui, y a des fêtes , oui y a énormément de marketing, oui , y a énormément d'argent qui circule dans cette période. Oui , le méchant capitalisme qui broie tout sur son passage profite de ces moments pour nous rappeler sa présence, nous les hordes de travailleurs brimé par le systéme, dont seul une révolution prolétaire pourra nous sortir camarrades !!!!.....

....Mais mince, ce genre de fête permet de se regrouper en famille et de partager un peu entre chacun. C'est plutôt sympa dans l'idée, donc pourquoi faire le rabat joie ??? En tout cas, je voie pas où est le mal .

Zentradi

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Merry Xmas
« Réponse #77 le: 25 Décembre 2009, 23:00:14 »
J'aime bien enigma314, toujours la positive attitude, c'est ca l'esprit de noël  :D
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

gisei

« Réponse #78 le: 25 Décembre 2009, 23:01:56 »
Attend... PanzerFaust, t'imagine la gueule de gamines de 7, 5 et 2 ans à la rentré quand leurs copains leurs décrirons tous leurs super cadeaux et qu'elles se verront répondre: "on n'as rien eu, on est trop pauvres..." Moi ça me fait pleurer :'(
Heureusement que c'est pas le cas! T'est vraiment un sans-cœur!
Moi, je pense que tu devrait penser un peut au moral au lieu de te borner au matériel...
« Modifié: 25 Décembre 2009, 23:04:56 par gisei »

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

Faustt

Re : Re : Merry Xmas
« Réponse #79 le: 25 Décembre 2009, 23:28:04 »
Attend... PanzerFaust, t'imagine la gueule de gamines de 7, 5 et 2 ans à la rentré quand leurs copains leurs décrirons tous leurs super cadeaux et qu'elles se verront répondre: "on n'as rien eu, on est trop pauvres..." Moi ça me fait pleurer :'(
Bah c'est exactement ce qu'il se passait quand j'étais jeune...mais "heureusement", on étaient pas mal à pas avoir de cadeaux pour Noël et les anniversaires...

Moi, je pense que tu devrait penser un peut au moral au lieu de te borner au matériel...
C'est là qu'on voit que les commerçants et les médias ont réussi leur boulot : ils ont totalement bouleversé la pyramide des besoins de Maslow. Le superficiel (cadooooo) passe avant l'essentiel (ne pas être endetté, payer ses notes)

Mais allez, pour prouver que je vous aime bien quand même, voici la photo d'un lapin:

gisei

« Réponse #80 le: 25 Décembre 2009, 23:38:28 »
il est tout mimiiiiiiii !
N'enpêche, quand tu était jeune et maintenant, y'as une grosse différence. je suis d'accord qu'il ne faut pas négliger les problèmes d'argent, mais je pense qu'il ne faut pas se borner à ça... et puis c'est pas qu'une question de "cadooooo", y'as aussi la symbolique de la fête... le milieu familiale tout ça...et puis quand y'as si peut de raisons de s'amuser et de se réjouir, on en profite. si on est trop démoralisés, ça peut avoir beaucoup d'incidence sur des choses importantes... comme le travail, mais pas que... alors franchement, pour un jour dans l'année, ça tue pas, si?

Eolf

« Réponse #81 le: 25 Décembre 2009, 23:49:34 »
Joyeux Noël  =D

Edit: Faut pas péter un câble pour ça. Fête capitaliste ou pas, croyant ou pas, ça fait désormais parti de la culture occidentale de s'offrir des cadeaux à Noël (après on force personne à le faire :<).
Après pour ceux qui ne peuvent pas en offrir (pas cool dans notre société c'est sur...), bah mieux vaut lutter pour faire changer les choses que cracher sur ce que possède son voisin (je pense que c'est plus efficace).

Après si vous cherchez la petite bête, n'importe quel régime (politique, économique, religieux...) instaure des trucs qui peuvent paraître débile aux yeux des autres alors bon, pourquoi en faire tout un plat? :P

« Modifié: 26 Décembre 2009, 00:00:17 par Eolf »

gisei

« Réponse #82 le: 26 Décembre 2009, 00:03:54 »
T'as pas tord! chacun son avis, en fait... C'est pas ce qu'on appel la liberté d'expression? Alors désolée, PanzerFaust. Joyeux noël quand même, et n'hésite pas à décompresser de temps en temps quand même :) c'est toujours bon.
Tiens, tu dois connaitre mais vas voir la:
http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,1823.new.html#new
C'est un autre topic de ce forum.
« Modifié: 26 Décembre 2009, 00:05:46 par gisei »

Veji

« Réponse #83 le: 26 Décembre 2009, 01:36:35 »
Bonnes fêtes de Noël fin d'année (pour pas énerver le char d'assaut d'AK) :D
D'ailleurs faut pas oublier qu'il y a des gens qui paient leur loyer grâce à ces festivités hein (ostréiculteurs, toussa).  

Attaquez-vous plutôt au Père Noël ! C'est vrai quoi, c'est le Dieu des enfants, celui qui les fait rêver, jusqu'au jour où on apprends que c'est un gros fake. Et après cette révélation, bah Noël perd énormément de sa magie. :angry: :wacko:
« Modifié: 26 Décembre 2009, 01:45:54 par Veji »

frippon95

« Réponse #84 le: 26 Décembre 2009, 01:50:25 »
Bonnes fêtes à tous les Animekuniens  ;)

Y croire c'est presque réussir

allbrice

« Réponse #85 le: 26 Décembre 2009, 05:23:43 »
A cause de vous, j'ai du écouter La Positive Attitude de Lorie en boucle :D :'(
On va pas se fâcher à cause du 25 d'un mois de Décembre ou n'importe quels autres jours de festivités.
Allez tout le monde, on se fait des bises, embrassades et autres gestes chaleureux car on est tout de même sur AK, le carrefour de l'amour
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

emilie

« Réponse #86 le: 26 Décembre 2009, 08:13:57 »
J'aime pas les lapins.
Et les cadeaux ne sont pas forcément matériels et heureusement.

Moonchild

« Réponse #87 le: 26 Décembre 2009, 10:07:25 »
Comme dit Emilie, un repas en famille (ou amis pour les expat'!) c'est déjà un beau cadeau. Tu peux aussi avec un brin d'imagination concevoir tes cadeaux Faust, et dire à ta famille que vous faites un Noël sain de consumérisme.

Sinon, je pense surtout que tu es frustré, et qu'il y a un malaise/être qui couve. Plus tard, tu ne feras sûrement pas croire à tes gamins que le père-noël existe, tu ne leur liras pas de contes, parce que c'est bien connu, tout ça sert l'american way of life et le capitalisme. Et croire au prince charmant, ou à la princesse, ça vous berce d'illusions. Au père-noël aussi.
Hmm... comment te dire : sans espoirs, ni rêves, tu es comme une petite bestiole qui broute (et baise) jusqu'à attendre sa fin. Comme ce petit lapin.

Moi aussi toute cette frénésie de cadeaux, qui prend parfois des allures de compétition, et cette débauche d'argent me font un peu mal au cœur. Mais c'est toujours pareil, soit tu te vautres à plat ventre et tu joues le jeu de la société jusqu'à satiété, soit tu profites juste de cette période pour faire un geste (ça prend diverses formes... un peu d'imagination quoi) envers les personnes que tu aimes, famille et amour.
Ah et quoique tu en dises, le Père Noël n'est pas un produit Coca-Cola... même si sa propagande à l'époque a peut-être contribué à diffuser l'image qu'a Coca-Cola du Père Noël, mais la filiation s'arrête là.

Donc arrête ton char Panzer (oué j'en suis fier!), et réapproprie toi plutôt Noël au lieu de le bouder comme un gamin frustré.

P.S: ceci dit, je suis aussi pour un Noël plus sain. Et d'une manière générale, pour une société plus saine... mais c'est un autre débat.

El Nounourso

« Réponse #88 le: 26 Décembre 2009, 12:23:10 »
Le topic a doublé en une nuit, diantre !

J'en rajouterai pas une couche vu que le dernier post de Moonchild me plait bien dans l'état.

Joyeux Noël à tous.  :)

Faustt

« Réponse #89 le: 26 Décembre 2009, 13:00:52 »
Plus tard, tu ne feras sûrement pas croire à tes gamins que le père-noël existe
Ma mère ne me le faisait pas croire, sa mère à elle ne lui faisait pas croire et je te confirme que je ne le ferait pas croire à mes enfants...

Bon ben c'est bon, on va peut être pas encore parler de Noël le 26 Décembre... :rolleyes: