Auteur Sujet: Merry Xmas  (Lu 21157 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Brandon209

Re : Merry Xmas
« Réponse #60 le: 25 Décembre 2009, 20:30:42 »
Joyeux noel tout le monde !

Krokko

Re : Merry Xmas
« Réponse #61 le: 25 Décembre 2009, 21:10:40 »
Joyeux Noël à tous sauf aux râleurs.
Sérieusement, c'est quoi cette mentalité? Je ne veux pas être méchant, mais la vie n'est pas suffisamment pourrie pour que l'on puisse profiter d'une unique journée sans qu'il y en ait pour venir se plaindre du capitalisme, consummerism et tout et tout.

Faut pas abuser ...
Half a bike, twice the man!

Faustt

Re : Merry Xmas
« Réponse #62 le: 25 Décembre 2009, 21:11:48 »
On peut le faire sans jeter son fric à la tête des gens...c'est un peu indécent  ;)

beber

Re : Merry Xmas
« Réponse #63 le: 25 Décembre 2009, 21:20:52 »
En fait, le Christ n'est pas du tout né le 25 décembre.

Ben oui, tu as raison... n'empeche que symboliquement c'est ce qui est feté à noël. Aprés d'un point de vue historique, noël a remplacé des fêtes paîennes liées au soltice d'hiver traditionnellement (il me semble de mémoire). 

On peut le faire sans jeter son fric à la tête des gens...c'est un peu indécent  ;)

Mais... O_o .... Qu'est ce que ça peut te foutre que les gens s'offrent des trucs? C'est pas une question de pognon dans l'affaire, où alors, ouais , noël doit être une fête super glauque pour toi, si tu en es réduit à faire ce type d'analyse.

Faustt

Re : Re : Merry Xmas
« Réponse #64 le: 25 Décembre 2009, 21:23:57 »
C'est pas une question de pognon dans l'affaire
:o ce n'est qu'une question de pognon ! Si t'a pas d'argent pour des décorations, pour des cadeaux ou pour de la bouffe "spéciale", Noël devient un jour exactement comme les autres. ;) (sauf qu'il y a des programmes bidons à la télé)

beber

Re : Merry Xmas
« Réponse #65 le: 25 Décembre 2009, 21:31:56 »
Hum, je pense pas qu'on ai la même représentation de cette fête donc on pourra pas s'entendre sur ce sujet  :P

Sacrilège

Re : Merry Xmas
« Réponse #66 le: 25 Décembre 2009, 21:37:08 »
J'appuie évidemment Beber et Krokko. C'est simplement ... humain que de se faire plaisir à soi ainsi qu'aux autres. Ce qui n'est pas la même chose que faire étalage de ses richesses. De plus les fêtes de Noël ne sont pas vraiment réservées aux personnes aisées ; je pense dire sans trop me tromper que plus des 14 seizièmes de la population achètent des cadeaux à leurs proches et préparent avec euphorie l'approche de la fin d'année.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Merry Xmas
« Réponse #67 le: 25 Décembre 2009, 21:59:25 »
Froehliche Weihnachten !!! heu! zut j'ai dérapé :o un joyeux noël a tous =D
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

jadraja

Re : Merry Xmas
« Réponse #68 le: 25 Décembre 2009, 22:05:16 »
Il y a du vrai dans ce que Scalix et PanzerFaust disent.

Peut être que c'est le fait que je sois athée qui me fait penser comme ca. Mais en tout cas, pour moi, les fêtes religieuses comme Noel, ca ne me dit absolument rien.

Mais pour ne pas être pessimiste: si ca peut rendre les gens plus heureux que d'habitude, c'est pas mauvais.

D'ailleurs j'ai pas hésité a me déguiser en père Noel et aller déposer des cadeaux aux enfants un peu partout dans ma ville, même si je n'ai aucune raison solide de le faire: c'est juste que je me rend utile tout en appréciant le fait de rendre heureux des enfants (C'est vrai. Vous n'êtes pas content quand un enfant vous souris?  :D)

Faustt

Re : Re : Merry Xmas
« Réponse #69 le: 25 Décembre 2009, 22:08:52 »
C'est simplement ... humain que de se faire plaisir à soi ainsi qu'aux autres. Ce qui n'est pas la même chose que faire étalage de ses richesses.
Tu m'expliqueras comment les gens (comme moi) qui ont 3 mois de loyer de retard font pour s'acheter des cadeaux hein  ;)

Sacrilège

Re : Merry Xmas
« Réponse #70 le: 25 Décembre 2009, 22:16:35 »
Si tu osais remplacer ton défaitisme par de la motivation ça irait tout de même mieux. Je veux pas dire mais tu dis le contraire de tout le monde ou casse les gens sans raison dans chaque topic de ce forum ; un état d'esprit ? Je conçois ... c'est juste ... relou à la longue (Sacrilège se souvient de l'époque de NoLife et son esprit de contradiction injustifié).

Les fêtes des pères et mères c'est discriminant aussi, c'est juste fait pour les bienheureux qui ont des parents et veulent rendre jaloux ceux qui sont orphelins.

Faustt

Re : Re : Merry Xmas
« Réponse #71 le: 25 Décembre 2009, 22:26:15 »
Les fêtes des pères et mères c'est discriminant aussi, c'est juste fait pour les bienheureux qui ont des parents et veulent rendre jaloux ceux qui sont orphelins.
Tu sais que la fêtes des mères à été mis en place par le régime de Vichy ? ;)
Et au fait, qu'est ce qu'on fait pendant la fête des mères ? On offre des cadeaux ? Tiens donc...

Nakei1024

Re : Merry Xmas
« Réponse #72 le: 25 Décembre 2009, 22:36:43 »
On pourrait ne pas gâcher la fête (fut-elle capitaliste et consumériste à mort avec une icône créée de toute pièce par Coca-Cola) avec ce genre de trolls?  =D
« Modifié: 25 Décembre 2009, 22:39:19 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

gisei

Re : Merry Xmas
« Réponse #73 le: 25 Décembre 2009, 22:42:15 »
En fait, PanzerFaust, t'as juste la haine pour tes 3 mois de salaire en retard... On est en interdit bancaire, ça nous as pas empêché de contenter 6 gamins, 2 adultes et une grand-mère (note que je me mets dans la catégorie "gamins" parce-que je suis pas majeure) Et puis, même si c'est une fête ou y'as beaucoup de pub, c'est pas pour ça que tout le  monde vas faire ces courses en super-marché... Par exemple, pour la grand-mère, on achetée une carafe en terre au marché... 100% no pub!

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Merry Xmas
« Réponse #74 le: 25 Décembre 2009, 22:45:08 »
Danke Zentradi !

@ Panzerfaust,  mon cadeau pour toi : le CD des chansons de noël par Céline Dion  =D
 Ich liebe tu humor, hombre !
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation