Auteur Sujet: Les gifs animés  (Lu 14013 fois)

Metatron

Les gifs animés
« Réponse #15 le: 26 Mai 2004, 20:48:58 »
J'aime bien ton nouvel avatar interstella 5555.
J'ai d'ailleurs adoré cet animé.

Asuka

Les gifs animés
« Réponse #16 le: 26 Mai 2004, 20:54:02 »
J'aime bien ton nouvel avatar interstella 5555.
Merci c'est gentil mais j'ai encore pas mal de progres a faire  :rolleyes:

J'ai d'ailleurs adoré cet animé.

Oui moi aussi j'aime beaucoup :wub: , en plus c'est assez original de faire un manga tout en chansons   :)  
« Modifié: 26 Mai 2004, 20:55:23 par Asuka »

Metatron

Les gifs animés
« Réponse #17 le: 26 Mai 2004, 21:00:29 »
Bah, en fait c'est un clip géant sur de la super musique,
Et puis ca parle pas, mais on comprend tout quand même, c'est magique.

Asuka

Les gifs animés
« Réponse #18 le: 26 Mai 2004, 21:02:11 »
mais on comprend tout quand même, c'est magique.
 :D  :D  :lol:  :lol:  :lol:  

Circé

Les gifs animés
« Réponse #19 le: 29 Septembre 2004, 00:40:21 »
J'viens de faire mes premiers gifs animés !!! :D ([= j'suis contente de moi :P)

Le seul hic encore c qui sont un ch'tit peu lourd je trouve (diyo ils sont moins lourds les siens ... c pas juste  [_[ )

enfin les voilà :

Diyo

Les gifs animés
« Réponse #20 le: 29 Septembre 2004, 01:08:16 »
J'viens de faire mes premiers gifs animés !!! :D (<= j'suis contente de moi :P)

Le seul hic encore c qui sont un ch'tit peu lourd je trouve (diyo ils sont moins lourds les siens ... c pas juste  <_< )

enfin les voilà :

Pas mal du tout^^
Mais effectivement, ils sont un peu lourds  :P  

Circé

Les gifs animés
« Réponse #21 le: 29 Septembre 2004, 08:47:24 »
Pas mal du tout^^
Mais effectivement, ils sont un peu lourds  :P
Merci :D

Alors oh grand chef des gifs animés... aurais-tu par hazard la solution miracle qu'il faudrait que j'utilise pour les réduir ? :P

Diyo

Les gifs animés
« Réponse #22 le: 29 Septembre 2004, 09:48:51 »
Alors oh grand chef des gifs animés... aurais-tu par hazard la solution miracle qu'il faudrait que j'utilise pour les réduir ? :P
Donne leur de la potion magique^^

Dans un 1er temps, tu peux essayer d'utiliser l'aperçu avant exportation de Fireworks. Il y a différentes options te permettant d'optimiser les gifs.

Une fois que tu maitriseras tout ça, tu pourras faire les réglages manuellement dans le panel "optimiser".

Circé

Les gifs animés
« Réponse #23 le: 29 Septembre 2004, 13:42:39 »
Dans un 1er temps, tu peux essayer d'utiliser l'aperçu avant exportation de Fireworks. Il y a différentes options te permettant d'optimiser les gifs.
bah l'ai fait ça (j'le fais d'ailleurs pour tout :P) .... j'vais essayer de voir le résultat (et si ça pèse moins lourd) avec 128 couleurs seulement.
« Modifié: 29 Septembre 2004, 13:44:50 par Circé »

Diyo

Les gifs animés
« Réponse #24 le: 29 Septembre 2004, 14:43:08 »
bah l'ai fait ça (j'le fais d'ailleurs pour tout :P) .... j'vais essayer de voir le résultat (et si ça pèse moins lourd) avec 128 couleurs seulement.
Aucun de mes gifs ne font plus de 128 couleurs. Le truc, c'est que parfois, il faut toucher à la palette des couleurs manuellement. Pour ça, c'est surtout une question de pratique.

Il faut parfois toucher au contraste et à la luminosité pour optimiser un gif.
Lorsqu'il y a trop de dégradés de couleurs dans un gif, il pèse souvent très lourd et le résultat n'est pas toujours très beau. Dans ce cas --> revoir la luminosité, le contraste et éventuellement la saturation ou la teinte...

Il faut également penser à virer la transparence qui ne sert souvent à rien et qui permet parfois de gagner jusqu'à 2Ko.

Il y a également la "compression avec perte" qui permet de réduire le poids d'un gif mais c'est à utiliser avec parcimonie. Les résultats sont parfois étonnants car c'est une méthode qui permet de conserver des éléments des images précédentes lors du déroulement du gif (je ne sais pas si je suis clair^^). C'est utile surtout quand il y a des dégradés.

^_^

fin du cours...

Asuka

Les gifs animés
« Réponse #25 le: 29 Septembre 2004, 17:21:02 »
j'aimbe bien tes avatars Circé  :D  :)  ils sont vraiment chouette  ;)  ;)  

Circé

Les gifs animés
« Réponse #26 le: 29 Septembre 2004, 17:27:01 »
Il y a également la "compression avec perte" qui permet de réduire le poids d'un gif mais c'est à utiliser avec parcimonie. Les résultats sont parfois étonnants car c'est une méthode qui permet de conserver des éléments des images précédentes lors du déroulement du gif (je ne sais pas si je suis clair^^). C'est utile surtout quand il y a des dégradés.
ah oui oui j'vois s'que tu veux dire =] j'me demandais justement comment tu ferais ça (j'avais décortiqué un de tes gifs .. de guu je crois, et j'avais vu ça ;))

Merci à toi :D j'vais essayer tout ça... (mon dieu je crains le pire :P)

Merci Asuka :D

Circé

Les gifs animés
« Réponse #27 le: 29 Septembre 2004, 17:57:15 »
Et voilà ... de 63ko j'l'ai passé à 34ko ... y'a du progrès non ? :D

(mais il est quand même moins net :/)
« Modifié: 29 Septembre 2004, 17:58:26 par Circé »

yunie-chan

Les gifs animés
« Réponse #28 le: 30 Septembre 2004, 19:21:43 »
A l'ai trop tripant ton avatars de Midori Circé, bravooo (clap clap :lol: )

But I'm a creep ! I'm a weirdo !

Circé

Les gifs animés
« Réponse #29 le: 30 Septembre 2004, 20:18:31 »
Merci :D

J'viens juste de m'en faire un autre que j'utilise sur mon forum ;) (et la signe qui va avec :P)