Résumé: Tsukuné Aono a raté ses concours d'entrée pour le lycée. Heureusement, ses parents trouvent une publicité d'un lycée qui accepte tout le monde. Trouvant là une issue de secours, Tsukuné décide de s'inscrire dans ce lycée. Alors qu'il arrive dans un endroit peu accueillant, il est percuté par une jeune fille, Moka Akashiya, dont il tombe tout de suite amoureux. Oui mais voilà, Moka est en réalité un vampire qui est fortement attiré par son sang. C'est alors qu'il comprend que ce lycée n'accueille que les monstres et que les humains sont loin d'être les bienvenus. Pourra-t-il sortir indemne de sa scolarité?...
Voici l'adaptation du manga du même nom, qui nous plonge dans un monde fantastique où un humain se retrouve par hasard dans le monde des monstres.
Ma 1ère impression est que l'animé est bien en dessous de la version papier car il n'y a pas la même ambiance et l'humour décalé qui faisaient la force du manga. Le tout est fade, un rien ridicule et bourré d'un fan service au raz des paquerettes. Le héros n'est plus aussi comique et Moka aussi naive. On verra ce que ca donne après car le seul point que l'on peut admettre, c'est que le scénario reste fidèle au manga.
Les adaptations en animés sont souvent moins réussis que la version papier et
Rosario + Vampire ne semble pas échapper à la règle.