Dans les bons shojos que j'ai pu voir, les nominés sont : *roulement de tambour*
Fruits Basket : J'ai écris tout un article dessus, et je considère encore aujourd'hui que le manga comme l'anime sont deux vraies réussites, à la fois poignates et légères.
Kare Kano : Enormissime, la première partie de cet anime mérite largement le détour. C'est pas super beau, certes, mais c'est bourré d'humour et de situations burlesques incroyablement touchantes.
Larme Ultime : N'ayant vu que l'anime (pour l'instant...), je le recommande chaudement à ceux qui ne le connaissent pas. C'est beau, c'est franchement réaliste, et c'est une série vraiment pas comme les autres.
School Rumble : Inutile d'expliquer mon choix, pratiquement tout le monde ici connaît les aventures de Tenma et de ses copines de lycée.
Ouran High School Host Club : Un club de beau gosse, comment aurais-je pu ne pas apprécier ? =' ] C'est beau, drôle, original et ça ne se prend pas du tout au sérieux (sauf aux passages clés du scénario, mais bon, on peut faire comme si ça n'existait pas :p).
Chobits : C'est léger, drôle, très très beau, et c'est Clamp =]
Sing Yesterday for Me : Kei Toume, je t'aime. C'est beau, poétique, poignant....Une oeuvre simple, mais pourtant littéralement désarmante. Et d'ailleurs il fout quoi le volume 5 ??? Depuis le temps que j'attends T_T
Bon, si j'épluchais mon animethèque et ma mangathèque, je trouverais probablement d'autres shojos à recommander, mais pour le moment je préfère m'arrêter à ceux que j'avais en tête.
Je peux déjà, cependant, prévoir une recommandation de Diyo :
Koi Kaze.