Et pour ce qui est du reste de cette ost, j'apprecie l'ambiance cyber et les "atmospheres" qu'elle crée à chaque piste et qui ne sont pas sans me rappeller certaines sensations/emotions ressentis via certaines ost de films ciné que j'ai pu voir. Bref, je ne pars pas sans lacher un morceau qui puisse si possible traduire ce que j'essaye d'expliquer en parlant "d'atmospheres" et de "ciné" :
Nightstalker est vraiment planante, j'aime beaucoup. Dès que j'aurais réinstallé mon projo et mon ampli, obligé je me refais ce film, j'ai trop envie de me replonger dans son atmosphère si extraordinaire. D'ailleurs, il y a un détail qui m'a sauté aux yeux dans ton clip, c'est la différence du regard de
Motoko qu'il y a entre la version film et celui qu'elle a dans la série des
Stand Alone Complex. Il parait tellement plus froid (on le voit bien à 1:40), c'est assez paralysant comme effet, mais j'adore.
Elle gagne trop en humanité dans la série, c'est dommage, et sa "bimbonisation " lui fait perdre aussi pas mal du charme que je lui trouve ici.
Après, dans le registre des musiques planantes, comment passer à côté du titre "Gats" de
Susumu Hirasawa tiré de la série
Berserk.... ^^
ainsi que "Behelit" :