Auteur Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ?  (Lu 828430 fois)

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #2655 le: 23 Mars 2015, 12:41:03 »
D'habitude je suis fâché avec les génériques en VF (et il y a de quoi), mais pour le coup j'accroche à mort sur cet opening. Faut dire que le contexte aide bien à rendre ça franco-compatible. Comme j'ai trouvé une reprise sympa avec un accent jap qui donne une note d'exotisme, je le remets ici. Ces nippons ont décidément TOUT adapté, c'est juste fou. Manque plus qu'un seinen sur Germinal  8)

Bref, cocorico !

https://www.youtube.com/watch?v=YEmXE11ypk8

PS : l'original est ici si vous voulez comparer. Un des rares cas ou la VF me parait plus pertinente que la VO.
« Modifié: 23 Mars 2015, 12:51:47 par Tyra »

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #2656 le: 23 Mars 2015, 14:44:41 »
Depuis le partage de Kygen sur le topic musique, je suis à fond dans musique latine.

Bref, en voici une petite sélection qui vous rappellera surement des bons souvenirs:

https://www.youtube.com/watch?v=SiJ-GRwTubo

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne sais pas comment ils ont pu avoir l'idée complètement farfelue d'inclure de la musique latine dans les OST de Bleach, mais c'était franchement un coup de génie.

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Hei

« Réponse #2657 le: 23 Mars 2015, 14:58:46 »
C'est espagnol mais ouep', Shiro Sagisu est un gars à qui l'on doit beaucoup de l'intensité monstrueuse de Bleach dans ses climax. Et le troisième album des soundtracks est incroyable...

J'ai encore énormément de mal à définir ma préféré parmi les six premières pistes à la gratte mais si j'adore les trois premières, celles qui suivent sont un poils au-dessus encore dans mon cœur avec peut-être la 5 et la 6 qui se dispute la première place. Mais la 4 est tout aussi géniale...

@Nero : Il sort de nul part ton son mais il est vraiment joli et surtout plein de douceur... Je me vais de ce pas regarder un peu de quoi ça parle !

@Charlie : Oh, je te comprends totalement puisque moi même j'accorde beaucoup d'importances aux ost qui constituent un genre à part entière.  :D
« Modifié: 24 Mars 2015, 07:41:56 par Hei »

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #2658 le: 23 Mars 2015, 16:50:22 »
Ok, merci pour les renseignements, la tienne aussi est extra.

Le problème avec ce genre de musique c'est que j'ai toujours une envie monstre de gueuler "-Olé !" toutes les cinq secondes ! ><
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Hei

Re : Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #2659 le: 24 Mars 2015, 15:55:47 »
Ok, merci pour les renseignements, la tienne aussi est extra.

Le problème avec ce genre de musique c'est que j'ai toujours une envie monstre de gueuler "-Olé !" toutes les cinq secondes ! ><
Sans rancunes pour le topic Image du jour. ^^

On sort les castagnes et c'est parti, en quelques sorte !

C'est pas de mon habitude de surchargé un topic de ma présence mais là, cette après-midi je suis ce morceau :

Skidda

« Réponse #2660 le: 25 Mars 2015, 19:42:23 »
J'enchaîne avec une musique d'opening que j'adore, et d'autant plus précieux qu'il n'a duré que quelques épisodes.

https://www.youtube.com/watch?v=tTS2uRObVP4

allbrice

« Réponse #2661 le: 28 Mars 2015, 14:09:30 »
La bande originale de Final Fantasy Type-0 signée Takeharu Ishimoto, c'est du béton  8) Et comme je le disais tantôt hier, les mecs au cuivre dans cet album me couvrent de joie.

https://www.youtube.com/watch?v=rGg1qRe_mng
« Modifié: 28 Mars 2015, 14:11:15 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Law

« Réponse #2662 le: 28 Mars 2015, 17:45:44 »
Le 1er ending de Naruto car la musique est juste somptueuse:

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
« Réponse #2663 le: 28 Mars 2015, 22:33:49 »
sartha : C'est cool des fois l'exotisme.

Et la Nube Negra (Ulquiorra's Theme), c'est la meilleure. L'album suit, et c'est un réel plaisir d'avoir eu ces sonorités dans l'arc le plus imposant de Bleach, d'autant que ça collait très bien.

Skidda : Je connais pas l'animu, mais cet op m'a fait marrer.

Pixy

« Réponse #2664 le: 29 Mars 2015, 11:41:13 »
Death Parade - Moonlit Night.

https://www.youtube.com/watch?v=4mQ6ztBlQNs

Hei

« Réponse #2665 le: 29 Mars 2015, 14:50:11 »

Dregastar

« Réponse #2666 le: 29 Mars 2015, 17:27:44 »
Bien aimé ici les quatre / cinq derniers morceaux postés. ~

Je passais vite-fait en vitesse mais j'ai été inspiré par Pixy et Hei, du coup j'en profite pour partager un morceau que j'apprécie :

« Modifié: 29 Mars 2015, 17:29:45 par Dregastar »
★★★★★

kisagi

« Réponse #2667 le: 29 Mars 2015, 17:32:01 »
Voici une Ost de Fate/Zero que j'ai bien aimé :
https://www.youtube.com/watch?v=2ASbhJaDfRk

Dregastar

« Réponse #2668 le: 30 Mars 2015, 14:50:21 »
Legende et Stategy sont les deux morceaux que j'ecoutais le plus de l'ost de FZ. Du coup merci pour celle-ci Kisagi-kun, ca m'a fait plaisir de l'ecouter à nouveau. :] 

Sinon pour moi c'est une semaine qui s'annonce longue et périlleuse. **long soupir** Et j'ai même pas pu encore faire mes retours sur les dernières séries terminées ou en passe de l'être. ~
Bref, pour survivre il va me falloir avoir l'âme d'un combattant et un mix de la volonté d'Herman (Garo) & Shin'chi (Parasyte) ! Mouahahaha, Horrors et Parasites n'ont qu'a bien se tenir. ATAAAA!!

Pour en revenir à la musique, en ce début de semaine c'est naturellement que je me suis calé sur certains morceaux en provenance des ost's suivantes : Garo, Parasyte et Nanatsu no Tazai. <3

Extrait :

★★★★★

Hei

« Réponse #2669 le: 30 Mars 2015, 15:15:46 »
Ah gomen, celle-ci me parle sans soucis mais je suis pas encore au point sur les pistes de Garo. Les deux que t'as mise sont bien restées en mémoire ceux-ci dit !
Je connais à peu près par coeur les Parasyte, les Nanatsu c'est quasiment pareils mais me faut la BO pour bien maîtriser celles de Garo xD.

En tout cas, qu'est-ce qu'on a été bien servi durant l'automne dernier...

Tiens, je t'envoie du Ki. Fais gaffe le flux semble limité au départ mais après c'est partie en mode mille météores après une minute :