Auteur Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ?  (Lu 824476 fois)

Dregastar

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #2895 le: 14 Octobre 2015, 23:45:01 »
@Kisagi : j'aime bien ce genre d'instru et c'est encore mieux quand le morceau me donne l'impression de raconter / de conter quelque chose.

@Sartha : ce bout d'ost passe crème lui aussi, surtout à cette heure-ci. Et c'est un genre que j'affectionne... Planant comme tu l'as si bien dit.

Bref, sont kool vos morceaux et c'est de concert que mes oreilles et mon âme vous remercient.

Sinon une page avant tournait l'opening d'un anime quelque peu décevant pour ma part, mais bon, malgré ça au niveau de l'ost il y avait deux-trois trucs inspirés. Comme par exemple cette petite chanson douce, qui d'ailleurs passe très bien elle aussi en mode soirée relax (en passant petite dédicace à Alice et Allbrice)

« Modifié: 14 Octobre 2015, 23:50:11 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #2896 le: 15 Octobre 2015, 00:25:48 »
Sympa les deux dernières ost :)   

Je comprenais pas tout cet engouement autour de Clannad .. jusqu'à que je me motive à finir les After Story, là j'ai pris pour mon grade.
Mmmm ... Moi je ne le comprends toujours pas ! J'ai vu Clannad en entier et au bout de 4 ou 5 épisodes de After Story j'ai abondoné, mais là en lisant ton post j'ai un sursaut d'intérêt pour cette dernière. Je me dis qu'il fallait peut être s'accrocher un peu plus, c'est le cas ?

Down

« Réponse #2897 le: 15 Octobre 2015, 00:49:11 »
Mmmm ... Moi je ne le comprends toujours pas ! J'ai vu Clannad en entier et au bout de 4 ou 5 épisodes de After Story j'ai abondoné, mais là en lisant ton post j'ai un sursaut d'intérêt pour cette dernière. Je me dis qu'il fallait peut être s'accrocher un peu plus, c'est le cas ?

Disons que c'est la partie kleenex++ de l'histoire. Tant qu'à avoir vu ce qui venait avant, autant voir la fin.

Sinon je partage une piste bien sympa de l'OST de Soushuu Senshinkan Gakuen Bansenjin, composée par Yonao Keishi, un type assez doué qui s'est surpassé sur les derniers jeux de Light.

https://www.youtube.com/watch?v=CUicufUmEmY

Hei

« Réponse #2898 le: 15 Octobre 2015, 01:35:12 »
On peut se passer des commentaires mais les génériques de Garo, c'est tout de même une catégorie à part dans les prod de ces dernières saisons...

sq5

« Réponse #2899 le: 17 Octobre 2015, 01:41:35 »
Que de beaux openings que voilà! :)
Je reviens juste une petite minute sur l'op de Mushishi que je trouve également superbe. Et un écossais pour un un op japonais, c'est pas courant ^^
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon moins poétique, je regarde en ces derniers temps Bahamut et je trouve l'op bien dynamique!
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pDB-ExBROhA[/youtube]

Nox.

« Réponse #2900 le: 24 Octobre 2015, 18:35:39 »
Que cette musique me rend accro ~~ générique d'Elsword ! PLAYING WITH FIRE !

https://www.youtube.com/watch?v=aZMfeljghFs

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
« Réponse #2901 le: 25 Octobre 2015, 01:28:59 »
Allez, un petit partage pour fêter le chapitre 5 de G-Senjou no Maou. J'y suis enfin. Ce tempo endiablé, ça doit être injouable IRL  :P

https://www.youtube.com/watch?v=gm-EUknpIxw
« Modifié: 25 Octobre 2015, 01:34:32 par Tyra »

Hei

« Réponse #2902 le: 25 Octobre 2015, 11:30:25 »
Les openings des animés saisonniers sont quand même d'un certain standing :

Avendil

« Réponse #2903 le: 25 Octobre 2015, 14:17:31 »
Très chouette en effet. J'avais pas accroché au premier épisode de Noragami quand la S1 était sortie, mais vu les retours, il faudra que je réessaie.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dacos

« Réponse #2904 le: 25 Octobre 2015, 14:34:54 »
Par contre, comme on me l'avait fait remarqué sur le topic correspondant, les 2 opening sont très similaire (mais j'avoue la sic est bonne  :rolleyes:).

https://www.youtube.com/watch?v=XBwZJ2kWS9Q

Hei

« Réponse #2905 le: 25 Octobre 2015, 19:02:32 »
@Dacos : Il est différent sur les paroles et je trouve le ton légèrement dans un autre registre, même s'ils sont dans le même genre et qu'il y a à chaque fois en deux tons/parties. Je chipote mais ça ressemble énormément, on est d'accord x).

@Avendil : Effectivement, c'est léger et la trame avait eu un peu de mal à me faire accrocher mais les perso, notamment le Dieu à la dèche apporte une plus value comique, en plus du traitement subtiles des liens qui unissent le trio et les quelques perso secondaires.  :D

Dacos

« Réponse #2906 le: 26 Octobre 2015, 10:00:23 »
Oui oui, et on est d'accord que malgrés tout, il est cool cet opening. ;)

Du coup, je me suis enfin décider à me faire Magi en manga.
Pour vous donner un ordre d'idée j'ai trouvé ça WOAAAAAAAAAAAAAAAA. Voila.

https://www.youtube.com/watch?v=HDd658GYvng&index=50&list=PLPBgjHZbehQemljyQmu2tqixuPJnh131G

nerokarin

« Réponse #2907 le: 26 Octobre 2015, 11:42:30 »
Merci Dacos ,j'aime beaucoup l'op de Magi ! Je le regarderai/ lirai probablement un de ces jours, ça me fera patienter jusqu'au prochain tome d'Altaïr :p.

Sinon je vous présente l'opening le plus edgy de la saison ( op alternatif d'Akame ga kill ???), et qui en plus est tiré d'une des plus grosses purges de l'année. Le contraste rouge/noir et blanc, du sang, des katanas, des lycéen D4RK... l'opening claque.

« Modifié: 26 Octobre 2015, 11:46:07 par nerokarin »

Hei

« Réponse #2908 le: 26 Octobre 2015, 11:48:45 »
Hahaha, en plus tu surenchéris sur un titre que je viens enfin de terminer il y a très peu de temps. Je me demande encore comment trouver l'inspi pour faire une critique de la seconde saison. Ce titre est grand et cet opening, dans mon top 10 de ceux qui peuvent me faire frissonner avec les premières secondes uniquement!

Le partage de Nero, lorsque j'ai maté le premier épisode, ça m'a rappelé les op de Garo 1 (Garo 2.........)et faut dire que ce générique poutre sévère et ce devait être le premier op saisonnier que j'allais partager mais je me suis dit que Deluxe voudrait nous faire cet honneur.  :rolleyes:
En tout cas, c'est mon préféré avec celui de Noragami même s'il me reste quelques séries à tester encore.

Dacos

« Réponse #2909 le: 26 Octobre 2015, 12:47:31 »
Meh c'est mon harem de la saison ! J'vois qu'on est sur la même longueur d'onde, j'avais repéré cet opening qui est franchement cool.