Auteur Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ?  (Lu 820301 fois)

allbrice

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #885 le: 25 Septembre 2011, 01:21:57 »
Ta description du clip est juste précise Kanapeach. Beau moment vidéo qui me rappelle certaines séries animées d'antan (Slayers ou Conan le fils du futur) et Uninhabited Planet Survive en plus récent. Ça me fait penser qu'on produit peu, de nos jours, des séries portées sur ces terres.
« Modifié: 25 Septembre 2011, 01:32:46 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

« Réponse #886 le: 25 Septembre 2011, 01:27:57 »
Ça me fait penser qu'on produit peu de nos jours des séries portes sur ces terres.

Oui et c'est dommage. Y'a dix ans les séries que je regardais avaient beau ne pas être recherchées autant esthétiquement que scénaristiquement, elles nous propulsaient directement dans leurs univers. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir grandi mais aujourd'hui ça me manque de ne plus m'impliquer autant.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

« Réponse #887 le: 25 Septembre 2011, 01:32:50 »
Pour ma part, rien de bien transcendant dans ces génériques de Baki. Je dirais même qu'elles activent intensement la zapette et ce chara-design: juste affreux.
+ 1 pour le générique de Baki qui est vraiment nul il n'ya rien a en sauver et il m'fait penser à une musique de jingle de kermesse ou de grande surface ou je ne jsais quoi d'autre. Ceci dit il me fait sourire et comment l'expliquer c'est difficile.... Malgré son chara-design et son générique j'ai pu prendre du plaisir avec Baki durant ces entraînements et ses combats intenses.
C'est surement pour cette raison que j'ai pu développer une certaine indulgence et une affection toute particulière pour l'un des generiques les plus insoutenable de la Japanime. :D
Attention ça restes une exception loufoque bien entendu et assez irrationnelle pour moi je l'admet, mais c'est un fait. =D

@Kana : Je connaissais pas tu vois et je trouve sympa le générique et dans le clip  il y'a un ptit appel à l'aventure qu'est là c'est sûr, de plus j'adore ce genre de regard plein de volonté comme a le petit garçon a la fin! Il est mimi. :D
edite
« Modifié: 25 Septembre 2011, 01:42:28 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

« Réponse #888 le: 25 Septembre 2011, 01:40:47 »
Tu me rassures dregas, j'avais vraiment cru que tu appréciais ces génériques dans ta présentation :rolleyes:

Dregastar

« Réponse #889 le: 25 Septembre 2011, 01:49:45 »
Tu me rassures dregas, j'avais vraiment cru que tu appréciais ces génériques dans ta présentation :rolleyes:
Des fois dans un truc nul il se peut que j'y trouves un coté comique qui fasse que j'accroche juste pour le plaisir de me fendre la geule et puis c'est comme un trip qui te rappelle un souvenir ou un truc auquel t'es attaché voila tout.
Comment as tu pu douter de moi tu connais a peu près mes gouts musicaux et puis jai pas posté que des daubes sur ce topic hein rassure moi? :D ;)
★★★★★

Kanapeach

« Réponse #890 le: 25 Septembre 2011, 01:57:29 »
Non non t'inquiètes t'as aussi posté des grands classiques ;) Je vois à peu près ce que tu veux dire sur le générique, un peu comme l'opening VF de DragonBall en fait :D

Et pour mon intro, faut pas trop se fier à la vidéo qui est quand même pas trop mal, parceque la série elle, je l'ai (re)regardé cet été, ben ça a sacrément vieilli, ou plutôt le public destiné est resté le même sachant que je devais avoir 6 ans quand je l'ai vu...

Yuki Usagi

« Réponse #891 le: 25 Septembre 2011, 10:29:19 »
Chouette opening Kana, il fleure bon l'aventure, ça me donne envie de jeter un coup d'oeil à la série.
Sinon, je m'étonne que personne n'ait encore posté le génialissime opening de Mawaru Penguin Drum. Je m'en vais corriger cette erreur :
http://www.dailymotion.com/video/xjwokl_mawaru-penguindrum-opening-nornir_shortfilms#rel-page-1

Kyoshi

« Réponse #892 le: 25 Septembre 2011, 11:09:58 »
Je l'ai peut-être pas déjà dit, mais généralement j'ai du mal avec les voix des chanteurs japonais. La raison en est simple, ça manque souvent de MANLINESS. Il y a quelques exceptions, comme X Japan ou...Masaaki Endoh. Endoh est maintenant un vétéran en ce qui concerne les génériques d'animes, vu qu'il a par exemple fait un générique de GaoGaiGar (qui commence à sérieusement dater). Et ben, c'est une belle relique des temps passés !

Il a très récemment fait l'ending de Carnival Phantasm (dont j'attends fiévreusement la version complète) mais a aussi remixé/fait des covers d'autres chansons plutôt connues de l'animation japonaise. Le style change pas mal, mais souvent ça rend vraiment plutôt bien.

Je vous présente donc sa version de God Knows (insert song de Haruhi)

http://www.youtube.com/watch?v=IhxiMwlF2u4

et de Sorairo Days (opening de TTGL)

http://www.youtube.com/watch?v=mNFm7-UgobE

@Zankaze s'il se fait la réflexion : NON, je ne l'ai pas découvert grâce à Beast's Lair.

Zankaze

« Réponse #893 le: 25 Septembre 2011, 14:38:49 »
En fait, la version de TTGL, je l'ai postée hier sur les opening et ending d'animes. Encore une fois, les grands esprits se rencontrent!

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #894 le: 25 Septembre 2011, 21:54:30 »
Ah, j'avais pas vu. Good good ! 8)

allbrice

« Réponse #895 le: 26 Septembre 2011, 17:28:29 »
Pour Mawaru, que je n'ai pas encore vu; l'architecture graphique du générique est jolie mais la musique ne m'inspire en rien. Il y a comme une fadeur dans cette dernière :!

Parce que je suis en train de me refaire la série, je trouve tout de même qu'il dégage une métaphore visuelle qui converge vers un sentiment de liberté dans l'opening de Rideback. Sans oublier le visuel claquant et la mélodie pimpante. Agréable.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OzHVIGDZ_eY&feature=player_embedded[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

frippon95

« Réponse #896 le: 26 Septembre 2011, 17:47:17 »
J'avais complètement oublié cet opening, il est plutôt bien foutu en effet  8)

J'ai vu que Kyoshi avait déjà posté le premier opening de Shiki, il est tout bonnement excellent...
Y croire c'est presque réussir

Dregastar

« Réponse #897 le: 26 Septembre 2011, 18:04:35 »
Question : L'op de Rideback ne serait pas chanté par hasard par la chanteuse de l'op de Black Lagoon (ptêtre que j'hallucine mais les voix se ressemblent et ca me fait tilt mais bon :'() :huh:
★★★★★

Kyoshi

« Réponse #898 le: 26 Septembre 2011, 18:31:31 »
@dregastar : Si, c'est la même.

Dregastar

« Réponse #899 le: 26 Septembre 2011, 18:41:55 »
@dregastar : Si, c'est la même.

@kyoshy: Merci :)
J'aime bien la voix de cette chanteuse.
★★★★★