Associer les piercings/tatouages à une maladie mentale... là c'est toi qui me fais peur Jadraja. 
Il est évident que tu n'es pas familier avec l'univers "metalleux", il serait peut-être sage d'éviter les raccourcis à l'emporte-pièce...
Eh bien pour moi c'est presque naturel. Celui qui se met un piercing sur la langue, ou une dizaine sur une même oreille, ou encore celui qui se tatoue tout le corps en sachant que c'est cancérigène mais aussi en sachant qu'il détruit son corps...je n'arrive toujours pas a comprendre la logique de ce comportement. Je suis dur, mais je pense que c'est assez réaliste pourtant.
Si ton "cousin" est une loque c'est pas la faute du metal, et si il y a eu un massacre a Colombine, c'est pas la faute a Marylin manson, et si il y a eu des jeunes qui se sont suicidés il y a 20 ans et qu'ils étaient fan de hard rock, ce n'était surement pas la faute a judas priest.(pour ceux qui ont suivi le procés, vous comprenez!)
Voila pourquoi j'ai dis que j'essayais de ne pas généraliser mais qu'a force de refaire les mêmes constatations, je ne peux m'empêcher de penser ainsi.
En fait tu fait parti du noyau dur des intolérants, limite irrespectueux ni plus ni moins.(yo, ta remarque sur le hip hop est affligeante, "man")
Et justement, ce n'est pas une remarque sur
LE Hip-Hop. Desolé si je me suis mal exprimé. Je voulais parler d'une certaine partie de ceux-ci: je n'ai rien du tout contre le Hip-Hop et le Rap, au contraire, j'aime bien certains artistes, que j'écoute souvent. Je voulais parler des certains nouveaux "artistes" qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas c'est tout.
Et au fait: tout cela n'as rien a voir avec la musique.
Et encore une fois faire des généralités ne mène a rien.
Si tu était musicien, tu comprendrais.
Tu as raison, je suis assez intolérant sur certaines choses (uniquement apres analyse, il ne s'agit pas d'intolérance du type racisme/xénophobie/peur de l'autre etc...), et je l'assume ouvertement. Il n'y a pas de honte a cela.
Et il est vrai que ma critique ne se porte pas uniquement sur la musique, voire elle se porte plus sur la mentalité du style.
Mais sincèrement, a voir ces clips, c'est de cette manière la que le message m'atteint. A part s'il faut une capacité exclusive au spectateur pour comprendre cet art et que les autres arts ne demandent pas, je ne vois absolument pas comment quelqu'un comme moi, qui arrive sans connaitre la chose, pourrait interpréter tout cela d'une autre manière...
Tiens, ce n'est pas pour t'offenser - pas du tout, car il est possible que ce soit moi qui suis dans l'erreur totale - mais je pourrai très bien poster ici un vidéo clip fait par un groupe aux pensées "islamiques" conservatrices, tu verrais que ces gens la on leur manière de représenter les choses aussi, même si ca n'a rien a voir avec la religion, et qui me choquent aussi. J'en ai aussi parlé avec eux, et ils trouvent ca tout a fait normal, c'est de l'art pour eux.
Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre correctement, mais je ne veux en tous cas offenser personne: c'est mon opinion, et je pense l'avoir correctement cherchée.
Mais sincèrement, si j'arrive, j'allume la télé et que je tombe sur un clip "techno/house" du type que l'ont voit de plus en plus souvent chez la artistes (dans les discothèques, les gens saoulés, les femmes souvent a moitié nu...) (Attention: ils sont quand même assez rare, mais ca existe, ces "artistes" la) qu'est ce que vous voulez que je me fasse comme idée sur eux?
Ou encore, si je tombe sur un clip "hip-hop/rap" comme on en fait beaucoup sur les chaines du type Trace TV, ou on voit l'"artiste" entouré des femmes du stéréotype que vous connaissez bien, de jolies voitures, de maisons de milliardaires, dans un clip aux paroles sans intérêt (la encore, je ne parle pas de tous...) et que le tout n'a pas d'autre sens que "se la péter"...Quel type d'idée je peux m'en construire?
Aussi, je ne sais pas si je devrais me considérer comme "musicien" (comme tu l'a dit plus haut), mais je produit de la musique, que je publie en ligne. Donc je suppose que je devrais comprendre tout ca assez facilement.
Enfin, pour te montrer mon ouverture générale (avant que je choisisse volontairement l'intolérance), je peux te dire que j'écouterais absolument tous les types de musique si cela valait le cout. En allant du jazz (dont tu parlais précédemment) en passant pas le trip-hop, en allant jusqu'à l'expérimental ou l'industriel...TOUT en musique m'intéresse, mais étrangement, je ressent ce rejet pour le métal, désolé.
Je reste ouvert à toutes tes explications, si tu trouves que ca peut me faire remettre sur le droit chemin.