La bande son d'Ultimate va plus dans le grandiose et la gravité, et je suis d'accord sur le fait que ça illustre parfaitement certains moments dantesques de l'animé. Néanmoins je trouve que l'ost originale accompagne mieux les personnages,surtout Allucard et sa désinvolture extrême, son thème transpire la nonchalance tout en mélangeant des petites sonorités plus inquiétantes illustrant ainsi les deux facettes du bonhomme, et pour le coup je trouve que cette ost a compris l’essence du personnage. C'est aussi très notable avec l'opening :
Je trouve
Alucard en lui-même "dantesque", voire même trop au final puisque j'ai trouvé des personnages secondaires tout aussi impressionnants et même plus par moment (
Seras Victoria dans l'OAV 7 m'a complètement scotché). Il y a des titres dans l'OST de
Ultimate qui rythment bien la nonchalance d'
Alucard dont tu parles, le truc c'est qu'il y a aussi d'autres titres rythmés par le charisme d'autres personnages, ou bien certaines scènes clé, et offrent ainsi une OST plus riche et variée à mon goût.
Genre celle-ci qui, je suis certain, te rappellera exactement quand et dans quelle scène elle a été diffusée :
Néanmoins je trouve que l'ost originale accompagne mieux les personnages...
Tu veux plutôt dire "l'OST de l'ancienne adaptation", parce que par "originale" ça sous entend à mes yeux que
Ultimate découlerait de cette ancienne série, ce qui n'est pas du tout le cas, c'en est même une refonte complète. L'originale d'
Ultimate c'est le manga dont ces OAV font preuve d'une très grande fidélité (contrairement à l'ancienne série justement).