Sondage

Êtes-vous abonné à Déclic Gold?

Oui, et je continue
5 (22.7%)
Oui, mais je vais arrêter
0 (0%)
Non, mais je l'ai été
0 (0%)
Non, mais je compte m'y mettre
2 (9.1%)
Non, ça ne m'intéresse pas
11 (50%)
Non, c'est trop cher
4 (18.2%)

Total des votants: 22

Auteur Sujet: Déclic Gold : un an après, premier bilan...  (Lu 7781 fois)

Beck

Re : Déclic Gold : un an après, premier bilan...
« Réponse #15 le: 17 Décembre 2009, 21:46:19 »
J'ai voté "Oui et je continue". Même s'il y a parfois des titres que je juge complètement inintéressant, c'est un bon moyen de se faire une DVDthèque pour pas trop chère :]
Be quiet and drive !

Elry

« Réponse #16 le: 17 Décembre 2009, 22:06:35 »
J'ai voté Non c'est trop cher, d'une part parce que tous les coffrets ne m'intéressent pas, et c'est tout de même une sacrée somme à débourser d'un coup... J'ai déjà acheté Samuraï Champloo et je compte bien poursuivre avec Noir et FullMetal Alchemist (mais j'ai dû laisser passer Vision d'Escaflowne, dommage)
Par contre, chez les marchands de journaux, j'ai beaucoup de mal à trouver les coffrets, voire pas du tout. Est-ce que vous sauriez pourquoi???
Membre de la Bunny Team!

Moonchild

« Réponse #17 le: 17 Décembre 2009, 22:12:34 »
et c'est tout de même une sacrée somme à débourser d'un coup...

On peut payer par prélèvement mensuel. C'est de suite un peu plus vivable ^^'. (Solution trouvée pour ma part : le forfait portable s'est vu amputer et du coup, je me suis permis ce petit extra :] )

Elry

« Réponse #18 le: 17 Décembre 2009, 22:21:12 »
Je ne savais pas! En effet, c'est bien pratique!  (bon, par contre j'aurais eu du mal à amputer mon forfait bus mais c'est intéressant, même si une partie des séries me passent complètement au dessus). D'autant que les abonnés paient moins cher (toute innocente que j'étais, je croyais que les coffrets étaient toujours à 19,99€! Argh!)
Membre de la Bunny Team!

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Déclic Gold : un an après, premier bilan...
« Réponse #19 le: 17 Décembre 2009, 22:23:15 »
Par contre, chez les marchands de journaux, j'ai beaucoup de mal à trouver les coffrets, voire pas du tout. Est-ce que vous sauriez pourquoi ?
Problème de distribution apparemment, j'étais tombé sur un post du forum de Declic où les mecs en charge expliquaient en plus que ce n'était pas évident à rentabiliser et surtout qu'ils n'en avaient pas l'habitude de ce mode de vente. Alors certes il ne le faisait pas eux-mêmes, ils confiaient ça à un tiers mais quand même.

Jevanni

« Réponse #20 le: 17 Décembre 2009, 22:50:21 »
Par contre, chez les marchands de journaux, j'ai beaucoup de mal à trouver les coffrets, voire pas du tout. Est-ce que vous sauriez pourquoi???
Comme l'a dit Afloplouf, c'est difficile pour les tabagiste, mais de toute manière je me doutais qu'à long terme, cette idée allez se casser la gueule, il suffit de voir comment les œuvres sont diversifiées et pas seulement en qualité, mais aussi en genre. Je vois mal le commerçant souscrire 4 fois à la collection et parfois ne vendre qu'un exemplaire.

D'autant que les abonnés paient moins cher (toute innocente que j'étais, je croyais que les coffrets étaient toujours à 19,99€! Argh!)
Je ne vois pas à quoi servirait l'abonnement si c'était le cas.   ;)

Elry

« Réponse #21 le: 17 Décembre 2009, 23:42:16 »
Merci du renseignement!
Ca explique tout...
Membre de la Bunny Team!

orieur

« Réponse #22 le: 18 Décembre 2009, 09:34:25 »
Je ne me rappelle plus très bien à quoi consistait exactement l'offre.
Il me semble que c'était un abonnement de 17 euros par mois pour un coffret prédéterminé tous les mois, c'est ça ?
Sinon le prix des DVD à l'unité coute 30 euros c'est ça ?

En fait le problème c'est que j'avais déjà acheté à l'époque la moitié des DVD proposés (les plus intéressants) tels que cowboy be bop, samourai champloo, ergo proxy, fullmetal alchemist,...
Mon bilan un an après c'est que j'ai 1/3 des anime proposés ou qui seront proposés, 1/3 ne m'intéresse pas vraiment et le tiers qui reste fait que l'abonnement est bien trop cher.

En fait ça serait bien différent si l'on pouvait décider des DVD que l'on reçoit.

Oui non parce qu'il ne faut pas oublier les désavantages de l'achat par correspondance :

- les délais de livraison et le stress du problème de livraison avec coliposte (moi ça m'arrive 2 fois sur 3 et je ne vous dis pas le stress quand mon coffret collector city hunter à 300 euros a été livré à un total inconnu 4 immeubles plus loin).

- les frais de port bien que souvent gratuits.

- Et puis surtout le service après vente...en cas de problème sur un DVD le retour est souvent à tes frais (donc là tu les payes tes frais de port) et là par contre il faut être très patient pour avoir sa nouvelle copie.
« Modifié: 27 Décembre 2009, 13:11:13 par orieur »

Jevanni

« Réponse #23 le: 18 Décembre 2009, 09:45:08 »
En fait ça serait bien différent si l'on pouvait décider des DVD que l'on reçoit.
Genre dans une liste ? Ce serait trop beau, non c'est sûr que quand on a tous les dvd intéressants, ça n'en vaut pas trop la peine.

Sinon :
- Pour l'instant pas de problème de livraison, livré dans une boite adaptée parfaitement, et je n'ai eu aucun objet endommagé de la part de manga-distribution.
- Les frais de port sont compris dans les 17E
- J'ai déjà reçu un coffret où il manquait un dvd de leur part, j'ai du leur renvoyer à mes frais mais en contre partie on m'a offert une réduction pour le prochain achat.  :)
« Modifié: 18 Décembre 2009, 09:46:48 par ninaha »

Caradox

« Réponse #24 le: 18 Décembre 2009, 10:21:01 »
Oui et je continue.

J'avais aucun des titres présents dans l'abonnement, vu que je n'achète des dvd que depuis 2 ans. Celles ci sont en plus de qualité et le prix est vraiment bas.

J'avais pas vraiment de raison apparente de ne pas m'abonner :)

Jevanni

« Réponse #25 le: 24 Décembre 2009, 15:37:56 »
J'ai lu quelques post et billet sur la situation de declic image et de manga distribution et je me trompe peut-être mais j'ai un avant goût d'un truc qui est sur le point de se casser la gueule. Il paraît aussi qu'il y a des problèmes sur certains dvd achetés (rayés, etc), certains dvd comme celui de Hajime No Ippo auquel declic ne semble même pas avoir les droits et qu'ils ont mis dans la collection gold. Bref, un sacré bordel de leur coté, je ne m'étonne même plus qu'ils ne répondent pas sur le forum concernant une adaptation des OAV de saikano. J'avais déjà gueulé sur déclic pour leur dire qu'ils agissent de manière honteuse vis à vis du consommateur en vendant des box sans avoir la suite, j'étais en fait loin du compte, en fait il traine une sacrée réputation (notamment l'affaire goldorak et celle de Lamu) depuis un bon bout de temps vis à vis des ayant droits japonais et du fan. J'avoue que ça m'a refroidie sur l'enthousiasme que j'avais à avancer cette collection.

Citation de: Goldogate
- Le chiffre d’affaires de Déclic Images est passé de 5.240.000 euros en 2005 à… 550.000 € en 2008! Quant à Manga Distribution, elle affiche un million d’euros de pertes au compteur…
« Modifié: 24 Décembre 2009, 15:40:19 par Jevanni »

Jevanni

« Réponse #26 le: 30 Novembre 2011, 19:12:56 »
Retour de la collection gold parmi les morts, on se ne l'imaginait pas ! Un peu différent cette fois, car la formule met en place un coffret + un film. Les propositions sont toujours aussi diverses, je piocherai au fur et à mesure de mon coté (genre le coffret HOTD ...) : http://www.declic-collection.fr/dc/index.php?script=detail_collection_gold2

Zankaze

« Réponse #27 le: 30 Novembre 2011, 19:15:07 »
Hé mais c'est carrément génial! C'est vrai qu'on commençait complètement un peu à tourner en rond, donc cet apport de nouveauté est vraiment le bienvenu, surtout si c'est toujours dans des fourchettes de prix intéressantes...

"Set your Heart Ablaze."