Salut rethorique je-sais-pas-quoi :
le débat n'a pas lieu d'être, tu es toi-même une approximation vivante, un cliché ambulant : tu cherches simplement à provoquer en affirmant des choses que 1 :
- tu n'es pas capable de juger par toi-même, sinon il est évident que tu ne formulerais pas ton propos de la sorte,
et 2 :
- tu ne penses probablement pas ces choses : tu as écrit la première idiotie qui te passait par la tête dans le souci évident de blesser et de prouver que tu as une personnalité. Ce que je ne saurais nier : tu as de la personnalité mon ami, tu es même charismatique, je suis sûr que tout le monde te trouve brillant autour de toi : c'est normal que vous vous rassembliez entre vous, vous êtes tous très forts et cultivés, vous savez écrire Balzac avec un Z.
As-tu lu un vrai livre dans ta vie ? As-tu suffisemment vécu pour faire preuve de recul ?
Flaubet a dit cette phrase très belle qui s'adapte très bien à la situation des forums (fori ?) et qui colle bien à ton profil ainsi qu'à celui de tes jeunes amis vierges de toute forme de pensée construite :
"La sottise reçoit et émet un nombre infini de messages".
Je te souhaite de grandir et de souffrir un peu avant d'avoir l'âge de raison, cela te rendra plus posé et moins gueulard.