Je dépose mon message au bon endroit...
Avec trois épisodes au compteur,
Blue Drop semble être une série type tranche de vie ou l'on suit principalement l'opposition entre
Mari et
Hagino. Pour l'instant, l'animé met un peu plus l'accent sur le portrait psychologique de ses protagonistes (Féminin pour la plupart).
Hagino est une jeune fille calme, posée, légèrement taciturne... l'étudiante modèle par excellence et Mari quant à elle est une demoiselle vive, dynamique et à fort caractère. Le reste des personnages est en somme classique pour le background qui leur a été accordé.
Mais voilà dans cette projection du quotidien de ces jeunes filles, l'animé parait refléter une intrigue s'appuyant sur un conflit armé entre Humain et Extra-terrestre suite à l'évènement tragique indiqué dans le synopsis quelques années auparavant. Le rendu de tout celà varie entre l'insipidité et l'enthousiasme durant mon visionnage.
Le chara-design est correct malgré le fait que j'ai du mal à voir leur directeur d'école. Les graphismes quant à eux ne sont pas à la traine puisqu'ils nous procure aussi du plaisir visuel du à la palette des couleurs employées donnant un teint léger et rafraichissant à l'animé. La représentation en 3D des objets mécha est appréciable, on notera certainement la patte Gonzo sur cet aspect.
Remarque: Les personnages rougissent assez facilement, allez savoir pourquoi
J'ai été conquis par les thèmes musicaux dès leurs premières écoutes, ils sont doux, calmes et reposants. L'opening me donne la sensation d'être un croisement entre des OST de Tomb raider(le jeu) et certaines compositions d'
Hisaishi Joe, c'est magnifique! Visuellement, ils restent aussi appréciables.
le ressenti que j'en ai pour le moment est un vide et un manque dans sa consistance [...]
C'est un peu mon cas actuellement
Je continuerai à découvrir cet animé étrange qui continue à piquer ma curiosité.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fF3-ldkf0MQ[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IbQZfSUIaEc[/youtube]