Auteur Sujet: Mario: La Référence du Plombier Japonais  (Lu 21256 fois)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Mario: La Référence du Plombier Japonais
« Réponse #30 le: 26 Mars 2011, 18:36:22 »
Haaaaa ce jeu <3

Mes personnages préférés:
-Samus, pareil: très rapide, coups fluides, j'aime beaucoup
-Kirby... je sais qu'il gonfle tout le monde mais honnêtement, c'est mon préféré. Plusieurs avantages: il a une protection efficace (quand il se transforme en pierre ou autre), il peut piquer les attaques spéciales des autres quand il les "mange", il se déplace bien dans les airs, a des attaques sympas et enfin (mais ça tue tout le monde quand je fais ça): on peut gober quelqu'un et sauter dans le vide... pratique quand il reste une seule vie de par et d'autres: celui qu'on a gobé meurt toujours le premier. =D
-Ike: pas très rapide, mais ses coups sont très puissants
-Metaknight: que des pures attaques, c'est une vraie tuerie!
-Peach: je l'aime pas, mais j'ai jamais perdu en jouant avec elle, allez savoir pourquoi
-Zelda/Sheik: pour son côté polyvalent, mais à petite dose: j'ai du mal à gérer sa téléportation.

Les seuls avec lesquels je ne joue jamais (et encore, je choisis souvent en "random") sont: Olimar, Rondoudou, Game & Watch, et les deux gosses insupportables. Je trouve dommage qu'il y ait tant de doublons dans ce jeu et que certains de Melee aient disparus (j'aimais beaucoup Mewtwo).

Sinon j'adore les objets (parfois on s'amuse à faire des combats avec que des Pokéballs, ou que des boules Smash) et j'aime beaucoup les terrains variés, même si Destination Finale reste un must.

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Zankaze

« Réponse #31 le: 26 Mars 2011, 18:39:15 »
C'est vrai que destination finale est génial, mais mon préféré depuis melee, c'est Hyrule temple et sa petite caverne spécial combats à rallonge!

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #32 le: 26 Mars 2011, 18:42:51 »
c'est Hyrule temple et sa petite caverne spécial combats à rallonge!

Même chose de mon côté. J'adore destination finale (un duel dessus, sans objets, c'est une question d'honneur :D), mais la taille de la map d'Hyrule la rend vraiment spéciale. Et vue qu'elle est énorme, ça met plus longtemps de tuer quelqu'un, et j'adore la tension qui règne quand tout le monde est à 150-200%. Ah, et puis les melees full pokeball sur cette cartes sont géniales aussi.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #33 le: 26 Mars 2011, 18:43:21 »
Je trouve qu'il y a quand même pas mal d'améliorations sympas par rapport à Melee, ne serait-ce que le mode "aventure", l'émissaire subspatial même si c'est parfois bien prise de tête. De nouveaux mondes vraiment cools aussi (même si j'aurais aimé qu'on ajoute tous ceux de Melee: heureusement ils ont remis les meilleurs: celui de Samus, Hyrule, le stade Pokémon etc.).
Pas mal de trucs en annexes qui font augmenter la durée de vie: les musiques, stickers ou statuettes à débloquer, les différents modes, le challenge des défis à relever, etc.
De nouveaux persos sympas aussi: Snake et Sonic (bien que ses attaques soient trop semblables) et personnellement la balle Smash, je trouve ça hyper fendard quand tout le monde se rue dessus! =D

Ce que j'aime c'est justement le côté aléatoire et imprévisible de ce jeu, ça me rappelle Bomberman 64 (un très mauvais jeu par ailleurs, mais en multi j'ai bien souvent manqué m'étouffer de rire).

Zankaze

« Réponse #34 le: 26 Mars 2011, 18:45:12 »
Ouais, déjà melee était vraiment sympa, mais Brawl est vraiment culte, ne serait-ce que pour la balle smash.

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

« Réponse #35 le: 26 Mars 2011, 18:48:54 »
Pour les clones, je trouve justement que Brawl est supérieur à Melee. Si on y regarde de près, on a :
• Mario / Luigi : comme dans Melee, mais ils ont une attaque différente de plus (le jet d'eau de Mario... qui sert pas à grand-chose ceci dit)
• Fox / Falco : comme dans Melee, à nouveau une différence nouvelle : le B+Bas de Falco qui est projeté, très intéressant à utiliser. Et pas mal d'attaques en A diffèrent aussi, plus que dans Melee.
• Ness / Lucas : un nouveau doublon. Ils ont des attaques semblables mais avec de petites variations (la boule de feu de l'un fait plein de petits dégâts, l'autre éjecte ; pour le PK Thunder, c'est l'inverse ; etc)
• Captain Falcon / Ganondorf : leurs attaques se ressemblent mais la principale différence est évidemment la vitesse. Une autre modification est apparue, dans le fonctionnement de leur B+Gauche (coup de poing ou choppe).
• Link / Toon Link : mettons que Toon Link remplace Link enfant, c'est donc encore un doublon hérité de Melee. Link est resté à peu près constant, mais le nouveau s'émancipe plus de lui que ne le faisait Link enfant : Toon est vraiment super rapide, super maniable... Leurs boomerangs sont bien différents, aussi.

5 doublons donc, dont 4 venus de Melee et améliorés. Je n'ai pas compté Wolf par rapport à Fox et Falco, ses attaques leur ressemble mais pas au point de pouvoir parler de clone.

Dans Melee, nous avions aussi :
• Docteur Mario : très semblable à Mario
• Roy : Roy était un peu à Marth ce que Ganondorf est à Falcon : plus lent, moins maniable mais aussi plus bourrin et destructeur. A la place on a Ike, qui a son gameplay exclusif et ô combien puissant.
• Pichu : Pikachu en encore moins supportable !

Mewtwo est le seul complètement perdu (au sens où il n'existe pas de clone de Mewtwo dans Brawl). Mais à côté, on gagne Ike, Diddy, Lucario, le Pokémon trainer (3 !), ZSS, Wario, Olimar, Dadidou, Meta Knight, Wolf, Sonic, Snake, Rob et Pit.  8)

Au final, moins de doublons que dans Melee et beaucoup plus de persos originaux !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #36 le: 26 Mars 2011, 19:19:18 »
Oui c'est vrai, maintenant que tu le dis... mais Wolf se rapproche beaucoup de Falco et Fox (même si je le préfère de loin; il est plus rapide). Et puis tu as oublié Ike et Marth, même s'ils s'opposent par leur rapidité et la puissance de leurs coups.

LordFay

« Réponse #37 le: 26 Mars 2011, 19:27:01 »
Oui c'est vrai, maintenant que tu le dis... mais Wolf se rapproche beaucoup de Falco et Fox (même si je le préfère de loin; il est plus rapide). Et puis tu as oublié Ike et Marth, même s'ils s'opposent par leur rapidité et la puissance de leurs coups.

Pour Wolf, c'est un peu limite mais pourquoi pas. Par contre Ike et Marth... Ils n'ont que leur B+Bas en commun ! Ils ne sont absolument pas clone l'un de l'autre  !

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #38 le: 26 Mars 2011, 19:55:19 »
Non mais c'est parce que tu parles que des attaques, moi je parle aussi de leur aspect, du fait qu'ils ont la même arme, toussa... =D

illidark58

« Réponse #39 le: 27 Mars 2011, 01:50:52 »
ouh, ce jeu, ça remonte au temps où j'avais la wii (il y a au moins 2 ans voire 3 !)
Mes préférés, c'étaient Captain falcun et zelda... Entre captain et ses combos ainsi que sont méga coup de genou de la mortkitu et le coup de poing arrière encore plus chiant qu'un smash haut de lucas, j'en faisais chier du monde ^^

Zelda, c'était surtout contre ike... En même temps, ike est à la fois rapide, bonne portée et puissant... si on n'a pas d'attaques avec une portée suffisante, on est obligé de perdre, ou presque...

Enfin, mon préféré, snake... Je me souviens encore d'une de ses techniques, c'était le coup de grenade/attaque vers le bas qui était surpuissant

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MvmuxwaDD-Q&feature=channel_video_title[/youtube]
Edit : C'est con, ils ont enlevé les vidéos, il y a juste la première...

Re-edit, bon, ça ne m'empêche pas de vous montrer cette **** de technique imparable
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=--xoQvml-UI[/youtube]
Je parle de celle du grappin...
« Modifié: 27 Mars 2011, 01:55:05 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Zankaze

« Réponse #40 le: 05 Avril 2011, 20:37:29 »
Après plusieurs matchs contre Fay et Klochet, j'ai découvert tout le potentiel de Zero-Suit Samus. Sa légèreté et sa vitesse vont de paire avec des atk assez puissante. Un peu d'entraînement est nécéssaire, mais ce perso est plutôt génial.

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

« Réponse #41 le: 05 Avril 2011, 20:38:41 »
Après plusieurs matchs contre Fay et Klochet, j'ai découvert tout le potentiel de Zero-Suit Samus. Sa légèreté et sa vitesse vont de paire avec des atk assez puissante. Un peu d'entraînement est nécéssaire, mais ce perso est plutôt génial.

AGREED.
Et les bouts d'armures au début du combat, c'est vraiment jouissif à utiliser  :D
Il ne lui manque qu'une attaque anti-projectiles... Mais ce serait carrément abusé.

Kyoshi

« Réponse #42 le: 05 Avril 2011, 20:39:37 »
J'ai comme l'impression que je vais me faire lyncher. J'arrive à peine à battre l'ordi samus lv. 9 :'(...

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #43 le: 05 Avril 2011, 20:44:34 »
J'ai comme l'impression que je vais me faire lyncher. J'arrive à peine à battre l'ordi samus lv. 9 :'(...
Bah on est tous passés par là!
Moi-même je ne sais même pas si j'arriverais à la battre (j'ai jamais essayé cela dit)

LordFay

« Réponse #44 le: 05 Avril 2011, 20:46:06 »
Pas tant que ça t'inquiète, on a nos faiblesses. Les ordis niveau 9, il m'arrive aussi de perdre contre eux, même avec mes meilleurs persos. Et j'ai tendance à jouer des tas de persos autres que mes principaux, donc moins bien maniés.

Le meilleur l'autre jour c'était Klochet, alors qu'il a moins d'expérience sur Brawl. Ca me fait mal de le diresurtout qu'il va pas hésiter à me ressortir ça à chaque récré pendant les quinze jours qui viennent... ah mais non on a pas cours !, mais il est plus skillé que moi.