.::Paprika::. .::Synopsis::.Un groupe de chercheurs japonais, auquel appartient Atsu, a mis au point dans le plus grand secret un petit appareil : le DC Mini. Son but : lire les rêves de la personne qui porte cet appareil afin de les analyser.
Un jour, trois DC Mini sont volés, tandis qu'un des chercheurs est porté manquant. C'est une catastrophe, car celui qui a dérobé ces appareils pourra entrer dans les rêves des autres et les manipuler à sa guise.
Dans son enquête entre rêves et réalité, Atsu devra faire appel à Paprika, fine experte de la psychologie humaine ...
Synopsis soumis par Starrynight
.::Impressions::.Bon étant donné que j'ai prévu de rédiger une critique, je ne vais pas nécessairement m'étendre sur le sujet, mais Paprika est un excellent film d'animation, un nouveau succès du grand Satoshi Kon.
L'animation est absolument parfaite, le character-design est fin, propre, net et précis ; le scénario est absolument délirant d'inventivité et de rebondissements, et la trame est extrêmement tonique. Une heure et vingt minutes de plaisir visuel ET intellectuel ! C'est trop rare pour que l'on passe à côté =]
Les otakus appréciant les clins d'oeil seront ravis d'apprendre que ce film en regorge.
Le scénario, je l'admet, devient légèrement fouillis sur la fin, mais je suis sûr que certains ont une explication à tout ça, d'où, en partie, la création de ce topic. Lâchez-vous o_O