Tu m'excusera, j'ai pouffé de rire devant ton message.
Je vais pas m'amuser à à répondre à tout, tu cherches juste à te justifier plutôt de développer ce que tu dis et ça n'a ni queue ni tête. Tu lances des trucs qui n'ont de sens que pour toi et croirait presque que c'est supposé être intelligent (je veux dire, dans le sens strict, ce que tu dis ne veut rien dire). On va faire un best-off.
Elle entend une voix, elle cherche d'ou elle provient, elle va aider la personne, le cas est résolu.
Schéma de narration classique, sans la première et la dernière étape. De base, n'importe quel histoire s'écrit comme ça. Evidement, comme c'est épisodique, ça se répète, en effet, une intrigue suivie n'aura pas le même problème.
Que les épisodes n'aient pas de lien entre eux, à la limite, on s'en cogne. Certains le font, d'autres non. C'est pas une nécessité.
Par "frais" je veux dire que c'est quelque chose qui me diverti, qui m'amuse et qui me fait pas réfléchir.
Donc un fruit frais, c'est un fruit qui t'amuses, qui te divertis mais qui en te fais pas réfléchir ?
Syntaxiquement ce n'est pas forcement juste mais lors que je l'ai dite la première fois tu l'avais compris.
C'est très gentil de t'inquiéter de ma capacité à comprendre un texte, vraiment, mais je disais ça juste pour te faire remarquer que ça en voulait rien dire.
Tu l'as dit toi même agréable n'est pas le premier adjectif (t'as du oublié un mot) qui te vient a l'esprit, mais il en fait parti alors que pour Telepathy Shôjo Ran non.
Non, j'ai pas oublié de mot et je parlais de One Outs. Si t'arrives à qualifier cette série de charmante, soit t'as pas si bine compris le sens du mot (avoir du charme, ça me fait pas vraiment penser à une baraque à frite qui casse de batte de base-ball en hurlant "SHIT !") soit t'as des goûts assez particuliers.
Je rappel la définition de fantastique : qui est né de l'imagination.
J'adore à chaque fois que quelqu'un me balance cette définition.
Ca, c'est la définition de l'adjectif. Le genre fantastique, c'est autre chose.
Un élément de narration qui se répète dans chaque épisodes n'est peut pas être définie comme un genre, j'ai un peu de mal a y croire.
Il y a environ 12 * 60 * 24 images dans chaque épisode, question piège, est-ce que l'image est un genre ?
J'en fait pas trop a mon gout puisque je n'ai rien perçu de l'anime.
En faite je crois que tout tu penses que moi j'essaye de prêcher la bonne parole alors que j'ai donné mon avis sur l'anime.
*facepalm*
Je parlais pas de toi, grand...
Lis, sérieusement, lis ce qu'il y a d'écrit.
Ce n'est pas un point essentiel puisqu'il pourrait se passer un tas d'évènement sans relation entre elle pour pouvoir se rejoindre au dernier épisode, dans le même genre que Durarara!! et Baccano! en plus poussé.
Alors c'est pas essentiel parce qu'on pourrait faire autre chose ? T'es un génie, toi, ça se sent.
Enfin lulz pour la comparaison entre Baccano et Telepathy Shojo Ran. Ca me rappelle un certains "c'est mieux alors il est impardonnable de moins bien faire". Y'a vraiment des types qui inventent la foudre sur internet. x]
Le cinq première seconde de Durara! on voit une ville, une moto un mec qui parle, on en sait rien. Et pourtant, on comprend ce qui se passe. C'est de ça que je parle, n'importe quel histoire avec une écriture qui se respecte est comme ça.
TSR, c'est pareil. Justement parce que la base est simple, c'est que des tas d'animes échouent lamentablement à faire parce qu'ils essaient justement de faire plus et se plantent.
Mais si ce genre de choses t'échappent, n'y répond pas, tout simplement. Oô
J'avais hésité entre dire base et minimum, j'ai opté pour minimum parce que le minimum c'est le sous sol d'une maison alors que la base c'est le sol (tu vois la nuance?).
Mais de quoi tu parles ?
Les maisons, c'est trop compliqué, donc on va changer d'exemple. C'est le squelette d'une historien tout s'articule autour. C'est ça ou un tas de viande.
C'est ton interpretation qui te fait dire ça
C'est pas une question d'interprétation, il y a une série, elle transmet quelque chose. toi tu t'arrêtes là et tu dis "j'ai pas aimé c'est nul" et du coup tu viens balancer ta soupe sur un forum en blâmant le scénario, parce que ça fait kewl, en laçant des jolis phrases pour te donner un genre et basta.
Ce que je te dis, c'set que tu dis que le problème c'est le scénario,
tu te plantes. Mais c'est même pas au vu de la qualité réelle de l'anime, c'est pas rapport à ce que TU dis. Ce qui pêche, c'est l'animation et à la limite, la réalisation. Le scénario n'a pas de réel problème.
En animation tout est question de suggestion. On te montre un gros plan, puis un personnage et tu comprends que le personnage est dans le paysage qu'il y avait avant. C'est ça, le scénario. Gundam Seed, on te montre tellement de truc que tu ne comprends pas ce qui se passe à l'écran,on ne sait pas où se trouve les personnages, qu'ils sont, ce qu'ils font exactement.
On peut faire une histoire plus développée, oui, mais on peut aussi ne pas le faire, c'est pas un défaut. On a un anime qui privilégie une ambiance à une histoire compliquée (une distinction qui réellement dans la japanime) et c'est tant mieux quand on voit des tas d'animes qui essaient de se donner des airs et qui ne vont nulle part.
Ca se résume à la première phrase que j'ai dites sur ce sujet : cet anime ne mérite absolument de se faire saquer sur un forum, point.
C'est toi qui l'a ouvert le sujet, c'est toi qui l'a écris la critique. Te plais pas au premier retour de flamme, ou alors t'amuses pas à faire des critiques aussi tranchées de lieux communs.