Bon, alors si je peux aider, même un peu en retard ^^
Age : 20 ans (dans 9 jours, donc je triche, mais pas de beaucoup)
Profession : Etudiant
Dans quels pays as-tu voyagé?
En Angleterre, Israël/Palestine, France (Intérieur + Martinique et Guadeloupe), Pays-Bas, Portugal, Espagne, République Tchèque.
À quel âge ? Avec qui ? Dans quelles conditions ? (j'ai réuni pour p^lus de facilité)
J'ai commencé à partir de 3 ans.
A noter que j'ai parlé de la France parce que j'habite à Bruxelles, mais je suis né et je vais régulièrement à Paris. De plus j'ai de la famille dans toute la France.
_ Angleterre chez des amis de ma mère quand j'étais petit également, puis un très petit voyage avec ma copine pour son anniversaire.
_Israël/Palestine avec ma mère et son copain de l'époque (diplomate) grâce à qui j'ai pu visiter une partie d'Israël, la Cisjordanie, et Gaza. Je me souviens pas de l'année, mais c'était à l'époque où un processus de paix fonctionnait pas mal, quand Clinton était président.
_Pays-Bas avec mon père en 2006, une semaine, dans un hôtel à Amsterdam.
_Portugal 2 semaines avec ma mère et son copain de l'époque pour l'expo 98.
_Espagne toujours avec ma mère et toujours avec son copain de l'époque, une semaine chez la famille de ce monsieur.
_République Tchèque une semaine en voyage scolaire l'année passée (avec ma classe donc).
_Guadeloupe et Martinique il y a respectivement 3 et 2 ans, pendant une semaine dans des hôtels pouvant évoquer l'époque de la colonisation, avec (trop) peu de contact avec les gens qui vivent là bas.
Que cherchais-tu en voyageant ?
Quand j'étais petit, strictement rien. A partir de 10/12 ans, à voir d'autres horizons, d'autres façons de vivre, d'autres climats, enfin finalement voir autre chose, s'évader.
En quoi tes voyages t’ont-ils enrichi ?
Je plagie honteusement Starrynight : "En réalisant ce que j'ai répondu à la question précédente"
Edit : Désolé pour le pavé, si c'est trop, ou qu'un résumé serait mieux, demande moi, je changerai ^^