Je remonte le topic pour relancer un peu le débat, ou le lancer tout court puisqu'il n'y en a pas eu...
Je me demande bien d'où vient le succès de cet anime parce que j'ai déjà du mal à lui trouver le moindre point fort. Mais je vais quand même essayer de faire un effort :
Ce qui est plutôt pas mal, c'est qu'au début, ils sont sous-terre et qu'ils disent genre on va transpercer le ciel, et en fait ils finissent dans l'espace et tout.
Avec ça, l'anime aurait pu être bien, sauf que :
Les personnages sont affreusements plats :
Il y avait Kamina au départ mais ils ont décidé de détruire de l'anime en le faisant disparaître...Après ça on a droit a 15 pâles imitations de Kamina qui savent rien faire d'autres que de foncer dans le tas en gueulant, on a aussi Yoko qui aurait pu être intéressante mais elle restera que du fan-service jusqu'à la fin. Il y a Nia qui m'a agacer plus qu'autre chose. Bref j'en avais marre de les voir mais je me suis forcer à finir dans l'espoir qu'il se passe quelque chose d'intéressants, mais ça été vain...
Et nan il se passe rien dans cet anime, y a de la baston, c'est cool ça explose partout, c'est bien au début mais pendant 27 épisodes, ça gonfle à force...
L'histoire n'est qu'un enchainement de wtf, tout n'est prétexte qu'à donner de la pseudo-utilité à des persos inutiles (je pense surtout à Yoko et à la bestiole entre autres). C'est bien beau de faire des choses inattendues mais y a des limites. S'ils en avaient eu besoin, ils auraient fait voler les vaches...Je sais bien que c'est un peu l'idée de l'anime de repousser les limites, mais là c'est fait par nécessité plutôt que par intention. En gros, à chaque fois qu'il y a une situation un peu compliqué, hop un truc absurde apparaît et ça repart...
Bref, pas de persos, pas de scénario, l'animation est bien mais sans plus, y a quelques bonnes musiques mais ça suffit pas pour compenser le reste. J'irai pas jusqu'à dire que c'est une daube, mais je le mettrais plus dans la 2ème moitié que dans la première.