Mais le n'importe quoi, c'est l'essence de Gurren Lagann! Enfin bon, le Rasen no Chikara ne réside pas en chacun de nous... Au moins, vous avez fini la série. Certains laissent tomber dès le début.
En fait, j'ai ouï dire de scènes réécrites et tout ça... Et je me suis lancé. Pour le moment, le bilan est mitigé: le plus important , "L'Esprit de l'univers" est bien là, mais ça n'exclut pas un scénario tout de même bien raccourci pour les besoins du format. Les rencontres des premiers épisodes avec les nouveaux persos sont ainsi complètement expédiés, ce qui est bien plus dommage puisqu'on du coup, on s'attache moins à eux.
Maintenant il faut dire que pour ce qui est des scènes importantes (les connaisseurs comprendront
) tout le nécéssaire est fait. Le film se focalise plus sur les événement marquants, en fait. Quant à la fin, le premier film se termine sur un "arrangement scénaristique" qui si il est plutôt inattendu, est parfaitement réalisé et dans l'esprit de TTGL.
Par contre, vu qu'il se termine juste avant l'attaque de Teppelin, j'ai peur que celle-ci soit un peu"expédiée" dans le deuxième film. Enfin, bon, on verra. J'éditerais pour faire part de mes impressions et ça débouchera peut-être sur une critique.