J'en suis pour ma part à l'épisode 12. Voilà mon bilan pour le moment :
Franchement, c'est très sympa. C'est frais, dynamique, ça bouge bien et les persos sont attachants. Mais... il est où le truc révolutionnaire dont tout le monde parle?
Pour le moment, le scénario ne décolle pas du tout et je me demande d'ailleurs où veut nous emmener Gainax. Les quelques coups de théâtre comme
La mort de Kamina dès le 8e épisode (qui ne m'a pas déranger, ce perso me gonflait...)
peuvent surprendre mais je trouve que ça sert bien l'histoire, ou du moins ça lui permet de se renouveler un peu.
Pour le côté référence, c'est vrai que l'on est servi, surtout avec l'épisode 12 qui est une parodie entière d'un épisode d'Evangelion (Manu le décrit bien sur le topic "Que regardez-vous..."). Mais si ce cher Wata ne nous donnait pas plus d'information, je ne suis pas sûr que ce serait si clair que ça.
Ce qui est par contre très clair, c'est la surrenchère de fanservice niveau mecha et ecchi. Il y en a tellement que ça ne me choque mal plus (je commence même à bien aimer Yoko, qui a un caractère sympathique en plus de son bonnet D). Pour ça, on sent que Gainax cherche à en faire boucher jusqu'à l'indigestion.
Pour le reste, je ne peux bien sûr pas me prononcer à presque la moitié de la série, mais j'avoue ne pas arriver à trouver l'équilibre entre le côté parodique ou involontairement sérieux de la série. Je trouve que l'ensemble n'est pas assez exagéré pour de la parodie ou trop exagéré pour être pris au sérieux. C'est un peu mon dilemne pour le moment. Mais bon, voyons la suite, on peut s'attendre au pire comme au mieux...