création de ce topic voué à un avenir probablement brillant, en tout cas espérons-le...
Synopsis de la chose :
Tengen Toppa Gurren Lagann se déroule pendant une époque sombre pour l'humanité, condamnée à vivre sous terre dans des villages reclus et isolés. On suit le périple de Simon & Kamina deux habitants de Jehaa village, un des nombreux abris sous terrains. Leur destin est amené à changer alors que Simon découvre une étrange clé lors d'une fouille et qu'un mystérieux "monstre mécanique" fait son apparition dans le village.
Existe-t-il encore de la vie sur la surface ? D'où viennent ces monstres mécaniques ? Que deviennent les autres humains ?
Synopsis soumis par Boud
trailer :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jC_lSGooF1Y[/youtube]
La fiche AK est
ici avec ses critiques.
Cette série marque le très grand retour de la Gainax avec enfin Imaishi (Dead Leaves) à la réalisation : ce dernier parvient à créer un univers très stylisé qui cultive certains aspects de la culture grapher et hip hop tout en restant totalement japonais dans la façon de mener le récit et dans le charadesign très risqué mais totalement réussi.
Le sénario me paraît extrêmement novateur dans sa façon de fonctionner par emboîtement, tout comme le visuel, qui dynamise en permanence un récit conçu pour nous rendre épileptiques.
Naturellement, cette série a attiré un maximum de fans parce qu'elle ne lésine pas sur le fan service, et le personnage de Yoko, de cepoint-de vue, est une petite merveille, d'autant plus réussie qu'elle n'est pas là que pour faire de jolis wallpapers :
Passés ces premiers aspects très visibles, passons à l'histoire derrière la production de l'anime.
Pour cela, détour obligatoire par Anime-days, avec la traduction d'Animewatcher d'une interview d'Imaishi :
http://www.anime-days.com/index.php?option=com_content&task=view&id=419&Itemid=79la transcription d'une conférence du staff :
http://www.anime-days.com/index.php?option=com_content&task=view&id=420&Itemid=79La production a été aussi très agitée par un départ qui a fait beaucoup de bruit, à cause de mot particulièrement mal choisis, cf article d'ann :
http://www.animenewsnetwork.com/news/2007-04-27/co-founder-takami-akai-steps-down-from-gainaxAkai aurait dit à propos des fans que :
reading the comments on 2channel was "like putting [his] face next to an anus and breathing deeply."
J'adore...
Bientôt le film Gurren Hen débarquera, on peut voir la bande-annonce du TAF en cam sur youtube :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VXyxY7QgBQE[/youtube]
De nombreux artbooks sont parus mais s'il y en a deux à ne pas rater, c'est le "Yoko Photobook", qui fait une cinquantaine de page et qui contentera les fans de Yoko, et surtout les Groundworks, dont pour l'instant un seul tome est paru, mais il est superbe, renfermant plein de planche de stroyboard et de croquis autour de l'arc 1. Une pure merveille.
Je m'arrête là, on verra plus tard pour ajouter des liens, il y a trop à dire..