Bon, je me joints aux quelques personnes n'ayant pas été méga emballés par cette série.
En fait tout dépend de ce a quoi on s'attend dans cette série. Ayant vu que des 10 et des 9, je m'attendais à un truc ultra beau, un scénario complexe, ultra bien déroulé, une histoire très recherchée... et pouf, la grosse désillusion.
Je vais pas dire que c'est une bouse quand même, faut pas déconner, je l'ai quand même regardée en moins de 3 jours tellement c'est prenant. Mais bon... c'est pareil pour gundam quoi, on est dedans on en sort pas (enfin en ce qui me concerne), mais c'est pas la folie non plus.
premier truc qui m'étonne (j'ai pas lu les critiques, j'ai regardé que les notes, donc si je dis des trucs qui sont dans les critiques, me lynchez pas).... c'est que vous tous, quasiment sans exception, qui détestez tout ce qui peu se rapprocher de près ou de loin à de l'ecchi, du fan service et compagnie, vous n'ayez pas descendu cette série uniquement parce qu'il y a des paires de seins qui se baladent allègrement tout le long de la série, on sais pas pourquoi (sans parler de l'épisode honsen)... c'est déja arrivé tellement souvent. Mais je vous l'accorde, c'est vrai, se battre en maillot de bain c'est tellement plus pratique pour la liberté de mouvement (surtout quand on est sniper, le mouvement c'est primordial).
Tiens d'ailleurs, je viens de penser, vous n'avez pas remarqué que ce fusil pourrait avoir une connotation phallique ? c'était pourtant facile comme analyse non?
Et je parle pas de la fin.... prenante parce qu'on se demande comment ca pourrait finir mais quand même ultra prévisible (comme le reste, a part les changement d'arc, qui c'est vrai permettent de réorienter la série très librement, j'ai beaucoup le principe), et très....ben, ridicule quoi, le super mega warrior qui tue tellement c'est un empilement d'autres warriors déjà méga puissants et qui apparait justement parce qu'un gros méchant avait le même robot de ouf, c'est du vu, revu, rerevu. (ouais, concentre ta cosmo énergie et transforme toi en super ganmen 3)
Et autre truc bizarre et utilisé à outance : la technique secrete de la poupée russe... une fois ca va, mais bon, ca devient très répétitif a force.
Donc tout ça pour dire que si on prend le tout comme une caricature d'anime mecha ça passe très bien, c'est même excellent. Par contre bon, sans ça, c'est un très bon anime mais pas de quoi s'emballer.... et je ne suis absolument pas convaincu qu'il ait été réalisé dans ce sens (même si on note quelques références dans la derniere partie)
Bon j'arrête la, après ca risque d'empiéter sur la critique que je vais faire...