J'avais regarder l'anime suite à la critique de Vit.
Mais comme beaucoup, je m'attendais à ce que l'esprit du premier épisode se retrouve (à plus ou moins forte dose) sur la suite. Hélas, l'anime devient plus "sérieux" à partir du second épisode.
Il reste des passages "cultes" comme le défi de la porte ou la scène du jeu vidéo 8 bits ^^
Toutefois, j'ai trouvé que ça se regardé. Il se passe toujours quelque chose (de plus ou moins grotesque parfois certes ^^) dans un épisode. En outre, les scénaristes ont su suscité l'intérêt du spectateur en plaçant quelques mystères (notamment celui autour de Kaya et de Kai). J'avais bien apprécié la fin de la 1ère saison et son enchainement dans la 2nde.
En revanche, j'ai plutôt trouvé la 2eme saison plus difficile à regarder. Hormis les passages "fumages de crack" pour reprendre l'idée de Vit, je n'ai rien trouvé de follement passionnant et la fin était quelque peu décevante.
Côté animation. C'est propre et bien fini. Allbrice, si tu parles de la scène de combat avec Druaga, je suis d'accord. J'ai trouvé que ça se voyait trop.
Bref, pour moi Druaga no Tô était bien parti pour être un heroïc-fantasy original mais il est trop vite retombé dans des clichés de shonen. Après avoir vu "Last Exile" et "Blue submarine 6", certains pouvaient s'en attendre à plus de Gonzo.
N'empêche qu'il est distrayant et se regarde sans (trop grande) peine.
Ah si, j'allais oublié; J'ai adoré le générique de la première saison. Je le trouvé très fun et enjoué. Je n'ai pas retrouvé ça dans celui de la deuxième saison.