Fiche AK Format: Série TV
Année: 2013
Titre original: Date a Live
Nombre d'épisodes: 12
Site officiel:
http://date-a-live-anime.com/ Tags: comédie - harem - romance - sci-fi
AKA: - デート・ア・ライブ
- Dēto A Raibu
Staff technique Studio d'animation: AIC PLUS
Réalisation: Motonaga Keitarô
Chara-design: Ishino Satoshi
Chara-design original: Tsunako
Mecha-design: Akitaka Mika
Auteur: Tachibana Kôshi
Musique: Sakabe Gô
Plus d'informationsDiffuseur : AT-X, Chiba TV, Gifu Broadcasting, Mie TV, Sun TV, Tokyo MX TV, TV Saitama, TVQ Kyushu Broadcasting, TwellV
Composition de la série: Shirane Hideki
Directeur du son: Ebina Yasunori
Production de la musique: Nippon Columbia
DoublageShimazaki Nobunaga (Itsuka Shidou), Inoue Marina (Yatogami Tooka), Taketatsu Ayana (Itsuka Kotori), Koyasu Takehito (Kannazuki Kyouhei), Endou Aya (Murasame Reine), Sadohara Kaori (Okamine Tamae), Misato (Takamiya Mana), Togashi Misuzu (Tobiichi Origami), Sanada Asami (Tokisaki Kurumi), Katsu Anri (Tonomachi Hiroto)
SynopsisItsuka Shido est un lycéen qui vit avec sa petite sœur. Depuis près de cinq ans, des explosions surviennent fréquemment, notamment au Japon. Lors d'une de ces explosions, une fille en armure violette apparaît face à notre héros. La sœur de Shido lui explique que cette fille serait un esprit provoquant ces catastrophes en perturbant l'espace-temps. Il n'y a qu'un seul moyen pour arrêter cet esprit, elle doit rencontrer l'amour.
Source AK
Mon avis après 2 épisodes : pour le moment, c'est une série agréable, pas mal d'humour, on peut passer le cerveau sur off sans soucis. J'aime bien le chara design, j'aurais presque un faible pour ce qui est, pour le moment, la méchante de l'histoire (Tohka Yatogami).
L'opening est sympa, l'ending moyen, la musique est relativement présente.
A suivre. Pour le moment, c'est sympa ... moyen mais sympa.