A la base l'opening n'est pas du tout mon style, je n'aime pas du tout les cuivres et je préfère les trucs plus rocks avec plus de guitare éléctrique et plus de satu. Donc ça m'a donné une mauvaise impression au premier abord mais là, ça va, je l'ai revu ça peut passer, la vidéo bouge bien et comme dit plus haut tous les personnages sont présentées (
) et puis un changement de phase sympathique avec un ton plus joyeux dans la seconde partie.
Mais ça me gène quand même que ce soit autant centré sur la présentation des personnages, je préfère des openings qui sont plus centrés pour présenter l'histoire plutôt que les personnages.
Y'a aussi le fait qu'il y'ait pas de paroles, certains mots peuvent être vraiment percutants et c'est ce qui un ressentit par rapport à l'anime. Sans paroles ça sonne un peu creux pour moi.
Des génériques que je considère comme bon, c'est par exemple le 4ème opening de Blood + ou encore le 3ème opening de Gundam Seed, ça colle tout à fait à mes critiques (présenter l'histoire et pas seulement les personnages, avoir des paroles qui collent bien avec la série et une vidéo qui bouge avec une chanson qui me plait bien, tourné plus j-rock).
Maintenant t'as raison, je fais comme je veux et je ne vous empèche pas de dire que c'est un anime excellent.