Contrairement à vous je n'ai pas pu accrocher a cette anime dès le début. C'est seulement au bout de quelques épisodes que je me suis investis à fond dedans.
Le scénario est brillant, serte court puisqu'on revoie souvent quelques scènes sous différents angles mais très intense. J'étais retissant au début pour la simple raison que j'ai eu du mal a tout comprendre. Beaucoup de scène sans rapport les unes des autres, des bon dans le temps, des retours dans le passé, bref ça me semblait très brouillon et c'est justement pour ça que au bout de quelques épisodes je me suis adapté et à mieux comprendre pour en tirer le maximum de plaisir.
Le principale intérêt de cette anime reste pour moi l'ambiance, l'amérique des années 30 avec ces gangs, j'ai adoré ça et c'est pour ça que j'ai tenu le coup les premiers épisodes. Le côté très sanglant m'a pas gêné non plus même si c'est vrais qu'ils étaient pas obligés d'en arriver la pour montrer toute cette violence ^^.
La bande sonore m'a plus dans l'ensemble, en particulier l'opening, ce n'est pas une musique composé pour cette anime (enfin je crois) mais elle collait très bien a l'ambiance.Cependant le ending m'a un peu déçu pas trop en accord avec l'anime, je l'ai donc souvent passé.
Le style graphique sympas a voir, pas brillant, pas d'extravagance, pas de déception. Pas d'éloge ni de reproche a faire de ce côté la.
Les personnages sont tous très attachant, mais dommage qu'ils ne soient pas plus développé que ça (enfin quand on aime on en redemande toujours plus :p). Je note toute fois que Issac et Miria sont sortis du lot (pour vous aussi je pense ^^), un couple délirant!
Je le regarderais surement a nouveau dès que j'aurais le temps et je profiterais surement du plaisir des premier épisodes que je n'ai pas eu. A voir absolument et pour les plus retissant, accrocher vous tout de même puisque le plaisir vient vraiment de manière crescendo.