Sans parler d'attente énorme, j'ai enfin vu ces OAV.
Après avoir lu les critiques d'El Nounourso et de Gemini, j'étais quand même inquiet ; même si d'après ce que j'ai cru comprendre, Gemini parle de Batman comme d'un truc kitch avec un super héros en collant qui gagne toujours, marque de son affection pour le héros de ces OAV qui m'a fait relativiser le contenu de son texte.
Parce que oui, moi j'aime bien Batman, surtout depuis le premier film de Christopher Nolan, qui m'avait franchement emballé.
Et ces OAV se sont bien regardées. On ne peut pas nier la différence de qualité, sur le plan visuel, de l'une à l'autre, comme on ne peut toutes les apprécier avec la même intensité, mais l'ensemble est tout de même agréable à regarder, étant donné le format. Douze minutes pour une petite histoire, on ne voit pas franchement le temps passer.
Après, je pense qu'il est utile de préciser que les studios d'animation n'ont, d'après ce que j'ai cru comprendre, absolument pas participé à l'élaboration des scénarios, qui leur étaient imposés (cf. générique, mais je peux me planter).
Enfin bon, je parle je parle, mais mieux vaut écrire une critique dans ces cas-là o_o
Tout ça pour dire que Batman Gotham Knight, malgré mes incertitudes, s'avère être un bon anime (ou six bons animes), dans la veine d'Animatrix, même si les visuels sont dans l'ensemble moins soignés, et surtout moins originaux que dans ce dernier.
EDIT : Après relecture du post de Wata, je confirme : les scénarios sont bien US.