Par l'opération du saint esprit, j'ai vu le film hier.
Fiche AKJ'ai presque envie de dire que les adaptations live sont meilleures tellement ce film est mauvais. Le principal intérêt réside dans le fait de retrouver des personnages
tels qu'ils sont dans les jeux.
Peu de zombies, pas de gore, pas d'angoisse. Ca vise tout public. On est encore une fois à des années lumière des jeux. Le scénario se veut "complexe" mais à bien y regarder, c'est de la poudre aux yeux destinée à faire réflechir les fanboys qui tenteraient encore de trouver des explications à ce bordel scénaristique que représente la série.
Et techniquement... c'est plus que médiocre. Les personnages sont globalement assez moches (seuls quelques plans, surtout le dernier, d'Angela sont réussis) et ont des cheveux en plastique qui ne prennent ni l'eau ni le vent, un peu comme des playmobils. Les expressions sont raides et peu convaincantes et les déplacements sont rarement réalistes. Les personnages courent comme des singes handicapés (j'exagère à peine mais un peu quand même =P, le premier sprint d'Angela m'a fait marrer tellement il manque de naturel).
Enfin bref, techniquement c'est à peine du niveau de
Final Fantasy : les Créatures de l'Esprit sorti il y a près de 8 ans et auquel on reprochait déjà des expressions et des mouvements peu naturels. Inutile de comparer ce RE à
FFAC, ce serait mélanger les torchons et les serviettes et insultant pour Square Enix.