Pour la fiche c'est
ici et pour le synopsis je vous fais grâce d'aller le chercher et vous le mets sous les yeux :
Shizuku Kanzaki, ayant comme père l'un des œnologues les plus renommés du Japon, ne travaille quant à lui que pour une "simple" compagnie de bières. Le jour où son père décède, Shizuku va devoir, contre son gré, s'intéresser de plus près à cet art noble qu'est le vin alors qu'il n'en éprouve pas la moindre attirance. Il va alors se rendre compte que son éducation, bien que non-liée directement à l'œnologie va la mener à concurrencer les plus grands connaisseurs en ce domaine, et ce pour pouvoir garder dans la famille l'héritage de son père.
Je suis tombée sur cette série tout à fait par hasard. J'ai surtout été attirée de suite par la quatrième de couverture de ce seinen, c'est à dire une véritable photo, et non un dessin, d'une bouteille de vin, et pas une petite appellation, ce qui n'est pas vraiment fréquent comme illustration externe de manga.
Niveau scénario l'idée de départ est bonne, reste qu'elle se maintienne par la suite. Pour ce qui est du chara design il est assez commun dans l'ensemble du manga mais quelques rares planches plus artistiques, en guise d'intermèdes placées ici et là mettent en valeur une image simple mais néanmoins soignée.
Bourrée de détails techniques placés en fin de tome, cette série est on ne peut plus plaisante si l'on est ou non à la base intéressé en matière d'œnologie (je ne parle absolument pas d'alcoolisme -__-).
Je me disais au début, arf un manga qui va nous raconter n'importe quoi sur les vins, juste histoire de caser quelques bouteilles au fil des pages. Hé bien non, toutes les indications sur les millésimes, les robes ou les appellations des vins cités sont rigoureusement vraies et je pense, assez aisées à comprendre pour les néophtytes du genre.
Bref j'ai pas mal accroché pour le moment, le début est en tout cas très prometteur.