Je suis content d'avoir enfin lu ce manga dans lequel je m'engageai en pensant y trouver du bon, et le résultat est que c'est encore mieux que j'espérais.
J'ai trouvé que le début commençait en douceur nous permettant de découvrir ce fameux quartier résidentiel ou hlm pour classe moyenne. Mais surtout pour s’imprégner et découvrir les personnages adultes et enfants de ce quartier maudit.
Le tout premier meurtre sur les 3/4 premières pages nous plonges d'entrée dans le mystère et le surnaturel avec ce coté noir que sait bien faire ressortir le crayon de l'auteur. Ensuite on passe enfin à une scène ou c'est l'aube et là on decouvre tous ces policiers qui s'affairent, non sans mal, mais intelligemment pour comprendre et essayer de s'expliquer ces mystérieux décès en séries. Toutes ces morts inexpliquées sont concentrées dans ce lotissement.
A mi chemin dèja et le décors est planté. L'intrigue va crescendo distillant de nouveaux éléments par ci par là. Ensuite des lors où on apprend qui est le coupable la tension ne redescendra toujours pas. L'auteur sait donner un je ne sais quoi de vivant a tout ce qui est urbain (Pour ça je me base sur
Akira et
Dômu).
Bien jouées les scènes d'enquêtes de voisinage tout comme l'enquête policière en elle même pour tacher de retrouver les raisons de ces troublants décès.
Ce One Shot trouve un bon équilibre entre le coté policier (enquête) et entre l'ambiance surnaturelle, les mixant bien ensemble, ce qui ma vraiment plu. A mi -parcours toujours et jusqua la fin je me suis retrouvé embarque dans un rythme trépidant et explosif a la fois.
J'ai bien aimé la visite éclair mais bien amenée du Shaman dans le quartier. Tout comme la folle course poursuite entre le vieillard et la petite avec une sensation de vol et de vitesse bien retranscrite
C'était dantesque^^.
Cet auteur me séduit pour son talent narratif et sa mise en scène qui rend captivant les pouvoirs de ses personnage ( mélange de mi télékinésie mi poltergeist.)
Comme les fois où les deux protagonistes s'affrontent du regard en déployant leur pouvoirs dans une espèce de duel fratricide. On a deux personnages exceptionnels que tout oppose. Mis a part ce pouvoir ils sont complètement chacun a l'extrême opposée : l'un est sans pitié/l'autre est altruiste, l'un est immature pour son age/l'autre est mature malgré son âge
Je vais pas m’étaler plus car la fin est tonitruante et aboutie. Ce qui rend bon ce manga c'est surtout le dessin de
Katsuhiro Otomo vraiment bon!
(l'urbain, l'architecture, les graphismes, les décors, les détails, même son chara-design bien a lui et sans oublier les scènes d'actions avec en cadeau: les quelques rares scènes de combats " ultra violentes".)
Un regret que j'éprouve sur presque tout les One Shot : Le fait de ne pas avoir plus d'infos sur le passé des personnages principaux.
Une question au passage :
Le vieillard a la cervelle d'enfant, il lui arrive quoi exactement a la fin au niveau la dernière scène? Ouai juste avant que l'on ne tourne la dernière page et que l'histoire ne se termine? j'ai mon idée quasi certaine mais c'est juste histoire d'être rassuré et confirmé...^^
j'essaie de répondre a la question de
Kuichiki :
On peut penser que les pouvoirs de vol et de lévitation sont cohérent voir justifiés étant donné que certain meurtres et certaine situations se passent souvent sur le toit.