Bon...
Autant le dire, je ne suis pas doué pour les critiques, c'est pour ça que je n'en fais pas...
Car je ne suis pas doué... ^^'
Mais sachez simplement que ce manga/animé est pour moi l'un de mes préférés.
J'aime tout dedans que ça soit la musique, le slice of life, les graphismes, les personnages, etc...
Õkami to Kõshinryõ - Wolf and Spice (狼と香辛料)
(Couverture du 1er Light Novel)
Présentation :
Supports : Light Novel, manga, animé (par ordre d'apparition)
Genre : Seinen, tranche de vie, fantastique, médiéval
Light Novel :
Auteur : Isuna Hanekura
Illustrateur : Ju Ayakura
Date du 1er Light Novel : 10 fevrier 2006
Nombre de Light Novels : 9 (en cours)
Informations au sujet du Light Novel : Comme ce manga/animé/light novel m'intéresse grandement, j'ai fais des recherches un peu partout et voilà ce que j'ai trouvé. Alors au niveau des récompenses :
- En 2005 : Le Light Novel a gagné le prix d'argent du 20eme Dengeki Novel Price avec son début de Light Novel.
- En Août 2007 : Le Mainichi Shimbun (L'un des journaux les plus lus et vendus au Japon) a déclaré que les Light Novels de Wolf & Spice s'étaient vendus à plus de 500 000 exemplaires.
- En 2007 : Le Light Novel a été élu 1er Light Novel dans le guide des Lights Novels : Kono Light Novel ga Sugoi par Takarajimasha qui est publié annuellement. De plus Holo a été élue meilleur personnage féminin.
Bref, ce n'est pas rien et Wolf & Spice est en passe de devenir un des meilleurs Light Novels jamais sorti au Japon. (Avoir le premier prix dans deux classements en moins de deux ans d'existence, c'est très bon) Mais bon, ce n'est que mon propre avis nullement objectif!
Les dates de sortie des Lights Novels sont :
- 1er Light Novel : 10 février 2006
- 2nd Light Novel : 10 juin 2006
- 3eme Light Novel : 10 octobre 2006
- 4eme Light Novel : 10 février 2007
- 5eme Light Novel : 10 août 2007
- 6eme Light Novel : 10 décembre 2007
- 7eme Light Novel : 10 février 2008
- 8eme Light Novel : 10 mai 2008
- 9eme Light Novel : 10 septembre 2008
Manga :
Auteur : Isuna Hanekura
Illustrateur : Keito Kõme
Editeur Japonais : MediaWorks
Magazine de prépublication : Dengeki Maoh
Date du 1er chapitre : 27 septembre 2007
Etat des sorties des tomes : 1 tome sorti au Japon (27 mars 2008)
Site officiel du magazine de prépublication :
http://www.dengekionline.com/dmaoh/index.htmlScantrad : 5 chapitres traduit en anglais.
J'avais aussi toutes les images des Light Novels...
Mais bon... Avec moi les fichiers joints ne marchent pas. ^^'
Par contre il y a deux autres livres, je ne sais pas si c'est le 10 et un calendrier.
IciEt là