Avec le retournement de situation de l'épisode précédent je me serais attendue à un épisode qui joue beaucoup sur le drame et au final je l'ai trouvé beaucoup plus reposant qu'autre chose.
La relation entre Miyako et Hirono avance vraiment. Avec la scène du téléphone de l'épisode précédent j'aurais cru que ça se serait finit sur un dead end ou au moin qu'elle aurait explosée devant lui ... Mais nan ça c'est très bien passé et leur conversation c'est vraiment fait sur un ton léger.
J'aime toujours autant les discours de Miyako surtout lorsqu'elle dit que sa "liberté n'a pas de sens". C'est toujours aussi ... percutant ! Finalement rien que ça, ça l'a décrit à merveille !
D'ailleurs on a un petit côté tranche de vie dans leur discussion vu qu'ils parlent de leurs projets d'avenir.
Sinon la scène du baiser ... j'adore
L'insert song est pour moi magnifique et passe vraiment à merveille.
On a un tournant déterminant dans leur relation et à la fin elle lui dit les quatres vérités, notamment qu'elle souhaite à tout prix qu'il ne l'oublie et qu'il ne regarde que elle pour qu'elle puisse enfin se sentir exister.
Bref et sinon du côté de Chihiro et Renji c'est la même aussi, Chihiro ne se laisse pas abattre et souhaite absolument se rappeler de tout ce qu'elle a vécue et souhaite continuer de rester attachée à Renji.
Comme je l'avais dit plutôt, avec sa perte de mémoire, l'épisode en soit aurait pu être dans le ton du drame et on aurait pu un retournement réellement tragique, du style elle le renie. Mais finalement nan, et on a plus un impression de renouveau qu'autre chose.
Je trouve que le titre porte bien son nom, c'est vraiment comme une reprise en main, c'est bien c'est frais et leur relation est encore plus dévellopée.
Mais bon vers la fin ça reprends réellement un ton tragique, notamment lorsque Chihiro et Renji parlent ensemble et qu'elle lui dit qu'elle n'est pas la même qu'hier et que lui ne peut pas supporter cette idée et tient à la contredire.
Il tient réelleement à elle et cette relation à sens presque unique dévoile vraiment tout son côté déchirant à travers cette discussion, le flash back de Renji et la dernière scène dans la plage.
L'épisode 8 on avait déja un début de prise de conscience de la part de Renji sur le trouble mentale de Chihiro et ce que cela impliquait pour lui et là on reprends justement ce fil conducteur dans cette fin d'épisode.