Auteur Sujet: Ef - A Tale of Memories  (Lu 20513 fois)

zriL

Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #15 le: 14 Avril 2009, 20:21:18 »
Hop je remonte un topic qui le mérite à mon avis :)

La 2ème saison complète admirablement bien la première en répondant aux questions qu'on aurait pu se poser dans la première. Surtout sur le rôle de Yuu et Yuuko, leur développement occupe bien les 2 tiers de la saison 2. A coté de ça, on a une histoire parallèle concernant Kuze qui est tout aussi intéressante. Finalement, les 4 histoires se retrouvent liées, j'ai trouvé ça assez jouissif. Si les épisodes avait duré plus de 20 minutes, je me serais surement bavé dessus tellement j'étais à fond dedans. Il y a toujours autant de scènes inoubliables grâce à leur mise en scène particulière. Bref, c'est magnifique, je le recommande à tout ceux qui ne sont pas gêné par la réalisation qu'on pourrait considérer comme étrange.

Au moins, on peut dire qu'il y a une recherche artistique et poétique derrière. J'ai jamais vu un anime où les images parlaient autant d'elle même, les dialogues deviendraient presque inutiles.

edit : quelques remarques sur les posts précédents :
A mon avis, à côté de ef, c'est TTGL qui est fade et sans audace, d'ailleurs personne vient défendre TTGL :p.
« Modifié: 14 Avril 2009, 20:29:27 par zriL »

beragon

« Réponse #16 le: 16 Avril 2009, 15:29:54 »
La deuxieme saison est deja completement diffusee et disponible ?? Rooh je suis reellement a la ramasse moa...  Ce que tu soulignes me rassure un peu; j'avais quelques craintes sur le contenu de la deuxieme saison.

Bon encore une serie que je vais tacher de me procurer lors de mon retour en Europe.

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Manu974

« Réponse #17 le: 17 Avril 2009, 12:21:55 »
*Emmerge du coma*

Quelle deuxieme saison ?
Faudra absolument que je me la procure !
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

zriL

« Réponse #18 le: 18 Avril 2009, 11:12:24 »
Elle s'appelle ef - A Tale of Melodies.

FxMacCobra

« Réponse #19 le: 15 Juin 2009, 16:14:15 »
C'est justement là que l'on en apprend plus sur la mystérieuse Yuko, je crois.
La lumière se déplaçant plus vite que le son, quelqu'un parait intelligent jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche.

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #20 le: 15 Juin 2009, 16:37:21 »
Lorsque je vois le design, l'histoire et le sujet sur lesquels elle traite, j'en ressort plus qu'intéressé.  Je regarderai cet animé le premier dès que j'aurais terminer ma série actuelle ;)

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

kuchiki byakuya

« Réponse #21 le: 15 Juin 2009, 16:42:14 »
Y a un coté Clannad dans l'ambiance, en moins gaie. Le deux animes ont la même façon d'aborder les histoires par une sorte de conte

Cliquez pour afficher/cacher
.

Faudrait que je me remette à la saison 2, histoire de voir la fin  :D

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #22 le: 15 Juin 2009, 18:45:45 »
Et bien c'est génial, j'ai adorer l'histoire de Clannad, surtout l'After Story qui m'a bien ému (normalement c'est le contraire :rolleyes: ) .

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #23 le: 25 Juin 2009, 19:00:26 »
Voilà, je viens de boucler cette première saison, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en spoil

Si la réponse me sera révélée dans ef - a tale of melodies, merci de ne pas me répondre ;)

FxMacCobra

« Réponse #24 le: 27 Juin 2009, 14:18:03 »
La lumière se déplaçant plus vite que le son, quelqu'un parait intelligent jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche.

allbrice

« Réponse #25 le: 06 Août 2009, 13:50:12 »
Vue que personne n'a posté de vidéos concernant la bonne qualité des thèmes musicaux de cette série, je me permets de poster ceux que j'ai le plus apprécié. Parce que pour moi ils résonnaient comme étant un appel à l'aide de la part des héroïnes dans la série au vue de la solitude ou encore la détresse qu'elles dégageaient.(Oui je sais encore une de mes interprétation sans tête ni queue :P)

Nous avons donc en opening euphoric field chanté par Elisa et parmi les endings j'aimais particulièrement les deux derniers Sora no Yume et Yuukyuu no tsubasa.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-WVBHU9Tm8c[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ntsWEECkoqQ[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=57mB-M1rGao[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
« Réponse #26 le: 06 Août 2009, 15:09:25 »
ont me la conseillé en me disant par contre, qu'il est sympa mais respecte trop le code Shonen !
connaissant pas trop ce genre d'animé , je suis septique mais ont verra bien , ci ca ressemble un poil au seigneur des anneaux ok pas de soucis , si c'est dans la veine d'un harry potter la nettement moins bon .
je demande ca, car j'ai très rarement foutu les pieds, dans cette catégorie d'animés, de mémoire 3-4 fois .
et pour être plus précis j'y connais rien ,mais rien du tout , le seul que j'ai vu qui pourrait peu être s'en approcher au hasard c'est Koukaku no régios, ou alors fate stay night .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #27 le: 06 Août 2009, 15:54:11 »
Honnêtement, je vois mal comment cet animé peut être comparé à Harry Potter ou à un Seigneur des anneaux, il n'y a rien d'épique, il n'y a pas vraiment de la magie non plus, et pour moi, ça n'est pas vraiment un shônen :)
Trompé de topic peut-être :huh:

allbrice

« Réponse #28 le: 06 Août 2009, 16:17:53 »
Mort de rire Kuni :D Ef - A Tale of Memories est bel et bien un shonen mais un shonen sentimental pour plus de précisions. Je t'invite à lire ce petit lexique concocté par le staff d'AK: http://www.anime-kun.net/lexique.php.
Ensuite comme Kuni le précise, on voit très mal le rapprochement entre Harry potter ou encore Le seigneur des anneaux avec cet animé :D
Ef - A Tale of Memories est plus une romance dorée de poésie dont l'histoire se scinde en deux parties l'une assez classique mais du moins intéressante et l'autre qui se veut originale. Après à toi de te faire ton propre avis si tu souhaites visionner cet animé et personnellement je te le recommanderais. Il peut être parfois intéressant de varier ses repas en animés Zentradi avec deux plats de résistance en mecha et une histoire sentimentale en dessert, je ne parle même pas de l'entrée. Ne le penses-tu pas :huh:

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
« Réponse #29 le: 06 Août 2009, 18:11:39 »
donc pour résumé, tu pense qu'un gros fan de meka comme moi, peu supporté ce genre d'animé Allbrice ?

les 4 seules hors meka que j'ai vue étant; tears to tiara a moitié pareil pour guin saga, koukaku no régios et fate stay night, eux je les aient finis bien sans plus saut peu etre koukaku qui ma vraiment accroché .

je compte pas les comédies le j'en connais quelque une !
je dis ca car je voudrais pas tombé sur un  claymore , le genre d'animé que j'aime pas du tout en fait .
je préfère un héroic fantasy, a un plus orienté style samouraï combat tout ca .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!