Ah, Ef... Curieusement, je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart des gens sur cette série. Je suis tout à fait d'accord pour dire que niveau réalisation, c'est assez exceptionnel... Comme vous la scène de la cabine téléphonique m'a marqué (je me suis éclaté à l'analyser, et j'en ai tiré un nombre hallucinant d'infos).
Mais j'ai beaucoup moins accroché à l'histoire... Il y a des bons côtés, comme le fait que les relations entre les personnages soient enfin plus avancées qu'un simple bisou sur la joue (alléluia !!), et le traitement de la maladie de Chihiro, mais pratiquement tous les personnages m'ont désespéré à un moment ou un autre... Avec en tête de liste Miyako (la fille de la cabine), que je trouvais (et trouve toujours, d'ailleurs) insupportable
... Je me rappelle encore des commentaires sur le web qui s'offusquaient contre Kei (la fille aux cheveux violets) car elle s'interposait dans la relation Hiro/Miyako... Pour le coup je me demandais si j'étais stupide, car Kei est l'un des trois personnages que j'appréciais dans la série (et la seule fille qui m'intriguait, de par sa solitude)
...
Je me rappelle aussi avoir dû m'y prendre à deux fois pour regarder cet anime... J'avais regardé 4 épisodes, puis j'avais laissé tomber, tellement j'y trouvais lent... Et si je m'y suis remis, c'est uniquement pour la réalisation.
En gros, pour moi, Ef, c'est limite juste de l'enrobage. Je n'ai pas accroché à la plupart des personnages (même Chihiro et son copain, alors que je trouve leur histoire très belle), l'histoire ne m'a pas vraiment captivé, mais j'avoue que la romance et moi, on n' a jamais été très pote... Donc bon, voilà. Sans plus pour moi...
Une dernière chose tout de même : la deuxième saison vaut-elle vraiment le coup? J'ai peur que le début soit aussi lent et inintéressant que Memories...