Ah bon ?
Y a t il un juriste sur ce forum (Bjorn ou Scalix ou abho par exemple) qui pourrait nous éclaircir ce point ?
En tout cas, ce qui est sur est que biologiquement, inceste et évolution ne font pas bon ménage[/u]...
Allez un petit troll.
Ben oui et non. Chez l'humain du fait du trop grand nombre de déficience ou de l'apparition des déficiences génetiques latentes découlant de ce type d'union, l'inceste fut proscrit comme étant tabou dans une trés vaste majorité de culture. D'ailleur en France, c'est un interdit religieux (héritage chrétien).
En revanche au niveau évolutionnaire, certains chercheurs ont commencé à se gratter le crane en constatant que l'inceste n'était pas évité dans le cas de certaines espèces, qui paradoxalement le pratique afin de maintenir la prédominence d'un trait génétiquement favorable (certaines espèces de chimpanzés par exemple).
Pour le quart d'heure culturel, l'inceste dans certaines catégories sociales au sein de rares cultures n'était pas forcement proscrit (les dynasties égyptiennes par exemple). De plus dans le cas qui nous concerne, nos amis nippons ont une conception relativement differente de la notre. On peut d'ailleur le constater dans de nombreux animes, les rapports entre cousins proches au premier degres ne sont pas mal vu tandis que c'est quasi incestueux chez nous. Certains anime,
Da Capo,mettent en avant des rapports entre freres et soeurs adoptés (alors que chez nous c'est culturellement consideré comme de l'inceste).
Dans la même veine, il y apparement
W Wish (quand j'ai vu la tournure entre les faux jumeaux), qui par contre ne m'a pas incité à pousser plus loin. J'ai fini mon troll, l'anime du sujet de ce topic ne m'interesse pas plus que ca (bah vu la thematique).