Sorry un piti problème d'ordi !!!
Je disais donc que dans d.gray man les humains sont menacés par des monstres et que se sont des exorsistes dont le héros Alex Walker qui sont chargés de les protéger.
Nous en venons donc au fait c'est à dire les ressembances existant entre ces deux mangas :
L'époque et le lieu :l'un comme l'autre se déroule au 19ème siècle et malgrés le fait que dans d gray man les héros voyagerons jusqu'en Asie on peut dire que les lieux majoritairement représentés dans les deux mangas sont les pays d'Europe.
Les personnages : la plus grande ressemblance entre fma et dgm est sans doutes la particularié physique des héros. En effet Edward a un bras mécanisé, quant à Allen il possède un bras qui se révele être une arme anti Akuma.
les moyens de transports : LE TRAIN . Toujours et encore le train. Parfois un peu de bateau (dans DGM) mais sinon du train.
La façon dont sont créer les 'méchants' : et chose peu banal dans les deux cas se sont les humains donc les soi-disant 'gentils' qui en sont la cause : soit transformations ratées, soit rappel de l'âme d'un mort.
Il en existe encore mais bon maintenant à vous de jouer ! ( j'en vois encore au moins deux )
SInon vous pouvez aussi dire si vous êtes d'accord avec ces pitites ressemblances ou encore soutenir votre préférés face à la comparaison outrageuse que je viens de faire !!!!!