Auteur Sujet: Blood+  (Lu 3758 fois)

kuchiki byakuya

Blood+
« le: 19 Mai 2008, 11:32:23 »
Saya est une jeune fille dont les souvenirs ne remontent pas à plus d'un an. Elle a été adoptée par une famille qui l'aime comme un membre à part entière. Un jour, elle croise la route d'Hagi, homme mystérieux et froid qui dit l'attendre depuis longtemps. Le soir même, un monstre l'attaque mais elle parvient à le tuer en laissant son pouvoir sortir. Saya comprend alors que sa vie tranquille est terminée....

Le manga est dans la lignée de l'anime. Le dessin est moyen, problème que rencontrait déjà l'animé. L'histoire n'est pas une surprise pour ceux qui auront vu la série avant mais je pense que l'auteur peut mettre en avant d'autres aspects (plus de psychologie).

Souvent les rapports entre les personnages sont plus développés dans la version papier et j'espère voir la même chose pour Blood+ mais j'ai une certaine appréhension. L'animé me semblait satisfaisant  sous beaucoup de rapport alors je ne vois pas trop ce que pourrait apporter cette version.

J'aimerais savoir ce qu'en pense les membres ayant vu la série.

El Nounourso

Re : Blood+
« Réponse #1 le: 19 Mai 2008, 12:03:58 »
Ca m'aurait plus intéressé si le manga avait été antérieur à l'anime. Là j'ai peur d'une trop grande ressemblance entre les deux supports. J'ai bien aimé la série TV mais je suis presque sûr qu'on retrouvera les mêmes défauts dans la version papier (longueur, pomposité). Et comme tu le dis bien, la série répond à à peu près toutes les questions qu'on peut se poser alors bon...

AngelMJ

Re : Blood+
« Réponse #2 le: 19 Mai 2008, 12:09:14 »
J'y jetterai un oeil mais je m'attends pas à un miracle.

Mais il ne faut pas oublier que Blood+ l'anime n'est pas officiellement dispo en France, donc le manga peut être considéré comme une exclu pour certains...

El Nounourso

« Réponse #3 le: 22 Mai 2008, 18:50:02 »
Je viens de lire le tome 1 et c'est vraiment pas génial. D'un côté on peut se réjouir car l'histoire est loin d'être un copié collé de l'anime : beaucoup de petits ajouts, de scènes en plus, un perso en rab... mais franchement ça vole pas très haut et ça sonne assez faux. L'amourette Saya / Kai, plus ou moins suggérée dans l'anime, perd ici toute subtilité. En clair les persos sont des caricatures d'eux mêmes, je pense notamment à David et à Mao. C'est nawak ! Et puis le dessin est pas extra, avec un chara-design super inégal. Si le terme d'écuyer est plutôt bien choisi pour remplacer celui de chevalier, le fait qu'Hagi vouvoie Saya n'est pas terrible du tout.

Bref j'arrête, ça vaut pas le coup :/

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Mai 2008, 18:59:12 »
Y'a une sorte de règle générale concernant les adaptations en manga d'animes : c'est mauvais ! Les exemples sont légions et les exceptions rares.

kuchiki byakuya

« Réponse #5 le: 31 Mai 2008, 17:59:26 »
Je reste optimiste car parfois, un miracle arrive. Je pense à Tsukihime qui, sans étre génial, donne un autre point de vue sur l'histoire. C'est pas mieux, c'est différent. Le dessin est moins beau mais la psychologie est mieux travailler.

J'espère juste que Blood+ suivra le méme chemin.

Giggles

« Réponse #6 le: 17 Juillet 2011, 12:58:16 »
bon, bah j'ai pas aimé, définitivement.

C'est baclé, ça part dans tous les sens, on se perd facilement, y a peu d'explications, l'action est rapide, les dialogues sont pas terribles.
Le dessin reste correct mais sans plus.

J'ai pas encore vu la série animée, je fais tout à l'envers. D'habitude je regarde l'animé d'abord, quand il est sorti d'un manga ...

enfin bon, je déconseille le manga :rolleyes:
trop de signature tue la signature.

Zankaze

« Réponse #7 le: 17 Juillet 2011, 13:19:48 »
L'anime est beaucoup mieux sans être un chef-d'oeuvre pour autant. Mais l'OST roxxe du poney.

"Set your Heart Ablaze."

Cyann

« Réponse #8 le: 19 Juillet 2011, 19:07:40 »
J'ai pas vu le manga, mais l'animé m'a tuer ^^ Je l'ai trouvé nul mais ça remonte à tellement loin que je n'ai pas la force d'expliquer pourquoi... Je crois que je n'ai surtout pas aimé parce que ça correspond à la période de ma vie où j'ai été saoulé par les animés fleuves!! Ya que Gintama qui s'en sorte bien au final ^^

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

allbrice

« Réponse #9 le: 19 Juillet 2011, 20:14:02 »
Heu... sans vouloir pousser plus loin le débat (sinon, il existe un sujet correspondant), Blood+ n'est pas un anime fleuve :o
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Cyann

« Réponse #10 le: 19 Juillet 2011, 20:32:38 »
Juste pour préciser ma pensée et sans aller plus loin, je suis d'accord avec toi, mais je considère comme fleuve la plupart des animé qui dépassent les 50 épisodes, c'était plus une référence personnelle ^^ Voila  =D C'est un peu extrême, mais j'aime l'efficacité... Une autre caractéristique des animés fleuves, c'est la longueur et la lenteur des arcs, en somme c'est ce qu'il se passe dans Blood + d'où le fait que je n'aime pas des masses... Mais d'un point de vue général je suis d'accord avec toi ^^
« Modifié: 19 Juillet 2011, 20:34:31 par Cyann »

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush