Auteur Sujet: The Innocent  (Lu 1845 fois)

kuchiki byakuya

The Innocent
« le: 04 Mai 2011, 19:30:12 »
Ash est exécuté sur la chaise électrique mais le Comité des Anges du Jugement le fait revenir sur Terre, pour qu'il puisse sauver des innocents, victimes d'erreurs judiciaires comme lui. Pour cette mission, il est accompagné par Angel, dont le but est surtout de le surveiller. Lors de sa première mission Ash s'aperçoit que l'homme est lié à la même affaire que celle qui l'a envoyée à la chaise électrique.

Produit de la rencontre entre le producteur de X-Men et de Spiderman, Avi Arad, et le scénariste de Ghost in the Shell: SAC, Fujisaku Junichi, The Innocent s'affichait comme ambitieux et Ki-oon n'avait pas lésiné sur la publicité. Mais que penser de ce one-shot américano-nippo-coréen (par le dessin)?

La couverture ne laissait pas indifférent et le scénario est aussi bon qu'on pouvait le croire. Mêlant fantastique et sujet d'actualité (voir brulant), l'ambiance prend bien et offre un one-shot noir et dur, qui ne laissera personne indifférent.

Mais j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé car il y a quand même des petits trucs gênants. A moins que ca ne soit que moi qui est vu ces petits manques. Votre avis?

Cyann

Re : The Innocent
« Réponse #1 le: 06 Mai 2011, 20:28:16 »
J'ai aimé mais ça reste drôlement incomplet avec une fin à moitié compréhensible! Le truc avait l'air sympa mais maintenant je doute un peu de la qualité finale du manga. Bon après je ne vais pas trop jeter la pierre parce que malgré tout ce fut agréable mais je maintiens que c'était un incomplet.

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

kuchiki byakuya

« Réponse #2 le: 06 Mai 2011, 20:41:23 »
J'en ai parlé avec un vendeur qui pense qu'il y aura une "suite" ou une "origine" (non officiellement bien sur).

Mais oui, on peut voir ce one-shot comme incomplet. C'est d'ailleurs ce que je m'attendais à lire dans ce topic. Après est-ce que les parties "manquantes" sont vraiment gênantes pour l'histoire? Ca dépend je dirai.

emilie

« Réponse #3 le: 17 Juin 2011, 19:17:54 »
J'ai enfin pu le lire et je dois dire que j'ai fortement apprécié, malgré que ce soit un one-shot totalement incomplet à mes yeux.
Le dessin est tout simplement superbe, j'avais vu les previews de Ki-Oon y'a 2 mois et j'avais déjà été subjuguée, c'est ce qui m'a poussé à m'offrir le manga. Mais là, outre les planches couleurs qui sont de magnifiques illustrations, même les planches N&B sont très belles, le mouvement est fluide, facile à suivre, même les cendres se suivent facilement.
Bien sûr que dans ce one-shot le personnage principal est Ash et on se concentre sur lui c'est évident et vu le format on ne peut pas s'étaler sur les personnages secondaires, seulement la façon de mettre en scène certains donnent l'irrépressible envie d'aller creuser plus loin, et donc quand on referme le manga on se sent un peu lésé.
La première question flagrante pour moi est
Cliquez pour afficher/cacher

Ensuite
Cliquez pour afficher/cacher

Tellement de questions sans réponses qui ne manquent clairement pas d'intérêt et qui laissent un goût d'inachevé quand survient la dernière page.

kuchiki byakuya

« Réponse #4 le: 17 Juin 2011, 21:07:16 »
Tu t'es posée les mêmes questions que moi :) C'est vrai que c'est chiant de ne pas avoir ces réponses, qui sont en fait assez secondaires, mais qui donnent un sentiment d'inachevé. Il serait question d'une "suite" mais rien d'officiel pour le moment.