Apocalypse ZeroJe suis en string au milieu de nulle part et je t'emmerde Je préfère m'excuser d'avance, je ne pourrai malheureusement pas reproduire le même genre de topic que la semaine dernière la faute à une mise à jour nocturne de windows. J'avais en effet prévu de faire ça ce matin, et candide que je suis, j'avais laissé tous mes screens ouverts et non enregistrés sur photofiltre au moment de mettre l'ordi en veille. Résultat je n'en ai plus un seul. Je vous invite donc, si vous en avez le courage, à refaire la discussion sur ce sujet.
Lien vers la BDD :
BouhInformations généralesAnnée : 1996, un peu comme le nombre de vues totales de l'anime
Genre : WTF, what am I watching ? (Soren)
Nombre d'épisodes : 2, et rares sont les séries à être aussi longues
Statut : achevé, comme ceux qui l'ont vu
Staff techniqueNooooon, je viens de remarquer qu'il y en avait un !
Avis plus ou moins généralApocalypse Zero, c'est le genre d'anime qui porte si bien son titre qu'on aurait envie d'applaudir celui qui l'a imaginé. Zero, c'est un peu ce que vaut cette série d'OAV sur tous les points.
Il faut dire que ça commence assez mal... Un mec en string au milieu d'un terrain enneigé qui tue un ours à qui ont été greffés des boobs ou des testicules (débat encore en cours), comme début c'est plutôt original. Plutôt ridicule en fait.
Première source de choc, le chara-design, si on peut vraiment parler de chara-design. Têtes totalement difformes, corps qui ne suivent pas le reste du physique (pour vous donner une idée c'est comme si vous foutiez un filtre déformant en permanence aux images), ruban de 1m de large pour attacher des cheveux courts, répliques parfaites de certains membres des Village Pepople, non vraiment c'était la fête. Heureusement que les armures Bioman étaient là pour cacher quelque peu la misère, même si j'ai encore du mal à comprendre comment je fais pour bénir un réalisateur qui a foutu des Power Rangers dans sa série.
Puis vient le scéna... Ah non le scénario ne vient pas en fait. Vous vous demandez pourquoi la fiche Ak n'a pas de synopsis ? C'est parce que ceux qui l'ont vu cherchent encore l'histoire. On a un gars qui entre dans une école après avoir tué de l'ours mutant, une fille aux cheveux rouges, mais apparemment ça ne serait pas une fille, grand mystère de la série, qui veut le tuer, on ne sait pas pourquoi, et des monstres tous plus moches les uns que les autres, et à nouveau on ne sait pas ce qu'ils viennent faire là. Bravo au(x ?) scénariste, sait-il au moins que la prise de drogues et autres substances illicites est interdite ?
Là on commence à se dire que deux OAVs, c'est très long, mais très long du genre tu peux pas test. Tu arrives à la fin du premier, tu te dis que la fin est bizarre mais tant mieux, jusqu'à ce qu'on t'apprenne qu'il y a un second épisode, et là, vous commencez sérieusement à comparer les prix des cordes sur Ebay. D'ailleurs j'ai préféré sauter les 3/4 du second épisode pour en arriver le plus rapidement possible à ce que la série a de mieux à proposer, c'est à dire un fond noir avec des noms pris au hasard dans un annuaire qui défilent, le tout saupoudré d'une chanson pas trop mauvaise.
Vous ne savez pas quoi regarder ces derniers temps ? Ne comptez pas sur moi pour vous aider !