J'ai dévoré ce petit anime! je l'ai beaucoup aimé mais c'est surtout à cause de Murasaki, son design tout kawai et son caractère m'ont fait craquer tout le long.
Par contre beaucoup de choses sont commencées sans être approfondies, idem pour les personnages.
Murakami, bien qu'étant la personne qui connait le mieux Shinkurou ne fait des apparitions que pour le renseigner, pour qu'il se confie et pour qu'elle râle après Yuno.
Idem pour Yuno, elle n'est là que parce que Shinkurou a voulu devenir fort et donc ils se connaissent, elle aurait pu être un point important au niveau de l'évolution de shinkurou mais non.
Même Benika est à classer dans cette catégorie. Certes c'est pour travailler pour elle qu'il eut devenir plus fort, mais il le devient seulement pour Murasaki, et encore le déclic fut long.
Shinkurou n'évolue que grâce et seulement pour Murasaki, toutes les autres femmes autour de lui, soit ne servent qu'à le mettre en valeur ou expliquer le pourquoi du comment de qui il est.
Soit elles sont là pour faire évoluer Murasaki : les 2 voisines de Shinkurou dont j'ai oublié le nom.
Par contre la façon dont parle Murasaki m'a quand même gêné au départ, même si on sait qu'elle est élevé pour tenir son rang
et n'être qu'une "reprodructrice"
,
sa façon de parler est vraiment hallucinante pour une enfant de 7 ans.
Après réflexion c'était sans doute pour nous montrer la différence flagrante entre son monde et le monde réel. Et qu'elle aura beaucoup de mal au début à s'adapter.
Nous on ne la voit au début que comme une enfant
alors que dans le processus de la famille Kihouin elle est déjà adolescente, vu qu'elle sera "mère" à 12 ans.
Même si la recette de cet anime est une recette bateau : découverte du monde par quelqu'un qui a été trop longtemps mis à l'écart, elle est bien mise en scène et elle fait mouche.
On s'attache à cette petite, on aime la voir évoluer, changer, comprendre certaines choses que même nous on n'a pas envie de voir parfois.
De plus elle expérimente la vie de femme avec 2 énergumènes totalement pas normales, l'étudiante qui refuse de se laisser aimer et finit par vraiment souffrir, et l'autre qui se fait "payer" ses services d'escort (je crois que c'est ça non? elle accompagne les hommes). On ne peut pas dire qu'elles soient des stéréotypes féminins.
Mais elles sont bien choisies, car le problème de Murasaki c'est sa relation à l'amour, quelquechose qu'on lui a refusé depuis qu'elle est née!
Donc je disais au début que beaucoup de choses sont abordées sans être approfondies, ça peut sembler nous laisser sur notre faim, mais en fait c'est parce que ces choses là n'ont rien à voir avec l'histoire, on nous explique vite fait pourquoi shinkurou veut devenir fort, comment il connait benika,
comment il a eu "sa corne"
, on nous dit ce qu'il y a à en dire, pour qu'on soit à même de savoir ce qu'il se passe.
Mais vu que ça n'a rien à voir avec l'histoire principale : relation shinkurou/murasaki, et bien ils n'approfondissent pas, à quoi ça servirait?
Je râle souvent après des anime qui blablate pendant plusieurs épisodes sur des trucs qui n'ont rien à voir avec l'histoire et ici j'ai droit à un anime qui va droit au but, où chaque épisode est réellement une évolution des personnages, même si on ne le sent pas de suite.
Ensuite niveau graphisme, là aussi j'aime beaucoup, surtout et toujours murasaki avec sa ptite bouille ronde.
je trouve les autres personnages plus filiformes, on a l'impression que murasaki a un traitement spécial.
L'épisode de la pièce de théâtre (je crois que c'est celui là) par contre m'a rebuté, avec ces espèces de personnages style "le cri de Munch", j'étais bien contente quand il s'est terminé, il a failli me faire mal au crâne.
au final un bon ptit anime qui se savoure vite fait en 12 épisodes et que l'on apprécie vraiment si on ne s'arrête pas seulement au
"il faut sauver murasaki de ces méchants Kuhoin qui veulent la mettre enceinte à 12 ans!"
Ola! je pensais pas écrire autant..