Auteur Sujet: Kure-nai  (Lu 21219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Kure-nai
« Réponse #45 le: 27 Juillet 2009, 10:33:36 »
Quelle surprise, je ne sais pas pourquoi, mais dans ma tête je m'imaginais 26 épisodes, et voilà que j'ai terminé l'anime.

Bon et bien, j'ai trouvé cette petite histoire vraiment pas mal, sans trop savoir ce que j'ai particulièrement aimé...


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

topachook

Re : Kure-nai
« Réponse #46 le: 27 Juillet 2009, 11:04:37 »
Merci Beragon pour les précisions  :), j'ai l'impression que tes souvenirs sur Kure-naï sont bien plus frais que les miens ... malgré le fait que tu ai vu la série y a plus longtemps que moi.

topachook

Re : Kure-nai
« Réponse #47 le: 31 Juillet 2009, 12:07:07 »
Après en avoir finis avec Kure-nai j'en ressort satisfait: très bon chara-design, perso intéressants, épisodes tranche de vie très très sympa et une Murasaki très attachantes (bien que vers la fin ... excessivement, voir ridiculement mature ... mais j'imagine que dans la cervelle des créateurs c'était par rapport à son background, son éducation et au fait qu'au sein des Kuhouin on devient rapidement femme  :P )

Sinon ça me laisse un peu l'impression d'un mélange non réussi mais qui reste agréable ... les discours shonenesque, les conversations opposants tenants de traditions abjects et bien pensants sont lourdes et caricaturales ... un excès de théâtralisation (shonenesque quoi) vers la fin aussi.

Donc en gros c'est souvent bon mais pas du tout à certain moments.
« Modifié: 31 Juillet 2009, 12:15:11 par topachook »

allbrice

Re : Kure-nai
« Réponse #48 le: 11 Août 2009, 16:45:31 »
J'en suis à l'épisode 10 et je dois dire que cet animé est magnifiquement passionnant dans sa simplicité réaliste (j'adore les phrases à rallonge).

Justement Topachook, comme toi, je ressens un subtil mélange d'action, de drame, d'humour et de tranche de vie. Autour de celà s'articulera donc la relation  mutualiste de nos 2 personnages principaux, l'anti-héros Murasaki et Shinkurou une perle.
Certes le rythme est lent mais loin d'être déplaisant, car elle permet au spectateur de prendre facilement connaissances des faits qui y réfèrent.
Après mon seul regret repose sur une étude plus poussée qui aurait été envisageable chez d'autres figurants malgré le fait qu'un des points forts de Kure-nai soit le labeur accordé à ses protagonistes qui est tout à fait crédible et réaliste.

Pour évoquer d'autres aspects de la série, j'ai beaucoup voir même énormément apprécié le chara-design, tant celui-ci me donnait l'impression de se rapprocher de celui employé dans Jigoku shoujo. L'expression du visage (en particulier au niveau des yeux) a été le principal élément qui m'ait fait converger vers cette comparaison. Ensuite concernant les autres éléments ils sont convenables mais qu'on m'épargne les thèmes musicaux (Les OST étaient cools).

Bref une série ou l'on découvre l'Homme tiraillé entre sentiments, obligations, devoirs et désirs dans un cadre un peu plus réel pouvant être le reflet de certains d'entre nous.

PS: Vu que la série nous expose cette pratique de renfermement au sein de familles aisées, j'aimerais savoir si ce genre de coutume existerait au Japon à l'heure actuelle pour ceux/celles qui auront des connaissances dessus :huh:
« Modifié: 11 Août 2009, 21:13:22 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Starrynight

Re : Re : Kure-nai
« Réponse #49 le: 11 Août 2009, 19:01:34 »
Après mon seul regret repose sur une étude plus poussée qui aurait été envisageable chez d'autres figurants. Et effectivement, un des points forts de Kure-nai reste le labeur accordé à ses protagonistes qui est tout à fait crédible et réaliste.
Rien pigé. Tu peux me passer le décodeur, STP ? ^^"

PS: Vu que la série nous expose cette pratique de renfermement au sein de familles aisées, j'aimerais savoir si ce genre de coutume existerait au Japon à l'heure actuelle pour ceux/celles qui auront des connaissances dessus :huh:
Non (réponse simple, efficace et sans ambiguïté  8))
Et ça m'étonnerait beaucoup que ça ait jamais existé, d'ailleurs. Mais je ne suis pas spécialiste de la question loin de là.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

allbrice

Re : Re : Re : Kure-nai
« Réponse #50 le: 11 Août 2009, 19:30:25 »
Rien pigé. Tu peux me passer le décodeur, STP ? ^^"
Simplement que les personnages ont été bien élaborés dans l'ensemble, mais j'aurais aimé en savoir plus notamment sur Benika et le chemin qui l'a mené à la position qui est la sienne (Responsable du groupe des médiateurs) dans la série, ensuite Ginko la camarade de Murasaki dont le background reste vague quand on sait qu'elle connaissait notre anti-héros bien avant le reste de la populace de Kure-nai.Après d'autres questions me viennent encore à l'esprit notamment quel lien entretient Benika avec la famille d'assassins  :huh: :rolleyes:
« Modifié: 11 Août 2009, 19:34:14 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

lilithmoa

Re : Kure-nai
« Réponse #51 le: 23 Juin 2010, 15:59:58 »
Je relance ce topic, d'abord parce que j'ai découvert cette série il y a peu et que je l'ai adorée, mais aussi parce que je compte acheter le manga qui va sortir bientôt, et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a lu et ce qu'il en a pensé? Est-ce qu'il ne démérite pas par rapport à l'anime? Merci!

pichalf

Re : Kure-nai
« Réponse #52 le: 23 Juin 2010, 17:29:24 »
Pas encore lu pour moi, je suis en train de voir l'anime qu'on m'avait conseillé, et ça se présente plutôt bien pour le moment!

Faustt

Re : Kure-nai
« Réponse #53 le: 18 Mars 2012, 09:12:55 »
Bon, je viens de voir cet anime que je qualifierais de passable. J'en avais discuté avec Jevanni et en fait, je ne lui trouve ni grosses qualités, ni gros défauts. Il n'y a rien de rédhibitoire qui aurait pu me faire abandonner en cours de route, alors je suis allé jusqu'au bout des 12 épisodes, mais sans m'enflammer à aucun moment.
Le charadesign tient la route, l'opening est très bien, l'OST est pas trop mal même si je suspecte que le mec qui jour du piano doit être le fils du patron (sur 20 minutes d'un épisode, à peu près 8 de piano, c'est un poil trop quand même).
L'histoire est super basique même si il y a quelques...approximations
Cliquez pour afficher/cacher

Je retiens quand même le personnage de Ginko que je trouve super craquante : serais je un fan de Meganekko ? 8)

allbrice

Re : Kure-nai
« Réponse #54 le: 18 Mars 2012, 20:33:28 »
Cliquez pour afficher/cacher
Quand tu côtoies des enfants de statut social assez élevé IRL, tu constates que ce n'est aucunement un hasard, mais plus une question d’éducation.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."