Alors moi j'ai vu les dix premiers épisodes il y a peu et... J'ai totalement adhéré! Au fond ça reste un shônen de base avec les différents stéréotypes, power-up & co. Ceci-dit, l'univers est quand même époustouflant. Tout est très bien pensé, la lune avec son sourire diabolique, les explosions avec la fumée en forme de boite crânienne... Tant de choses qui font qu'on est presque obligé de plonger dans cet univers la tête la première.
Les combats jusqu'à présent, j'en ai pas vu des masses. Je me souviens tout de même du premier combat contre la sorcière avec l'animation d'un très bon niveau. S'ils gardent ce rythme jusqu'au 50ème épisode et ben... Respect!
Les personnages sont tous bien délirant avec chacun leur style bien distinct, gentils comme méchant d'ailleurs. J'ai bien kiffé Black Star, le number one des assassins, incapable de boucler sa grande bouche quand il est bien planqué! Ou encore Death the Kid qui rentre chez lui en pleine action pour vérifier son papier chiotte est bien symétrique.
Enfin bref je suis plutôt emballé par Soul Eater, ça fait déjà un moment qu'il était en stand-by mais je crois que je vais tout m'enfiler à une vitesse folle maintenant que je suis lancé!
A suivre...