Bon, je devais être mal luné à la fin du mois de septembre :p
J'ai regardé les trois premiers épisodes de la série ce coup-ci, qui forment l'introduction aux personnages principaux. On découvre trois tandems arme/maître, évidemment très clichés façon shônen.
J'avoue avoir à certains moments trouvé les personnalités des héros assez creuses, et même si elles ne le sont pas, on a la nette impression d'avoir déjà vu des persos du genre dans un truc comme One Piece, Bleach ou Naruto. En gros, Soul Eater ne révolutionne absolument rien.
Mais là où mon jugement s'est modifié, c'est que j'ai réalisé que la série n'a pas nécessairement besoin d'être une révolution du genre pour être regardable, et même appréciable.
Le visuel est particulièrement soigné, le character-design est plutôt sympa, et même si y'a pas mal de fan-service à chaque épisode, ce n'est pas une nuisance insupportable ; c'est juste lourd parfois.
Résultat des courses, je continue la série jusqu'à ce qu'un semblant de trame se mette en place (vers les épisodes 8 et 9 d'après ce que j'ai lu sur la page précédente). Ensuite, je déciderai si oui ou non je continuerai.