Arachne a un côté petite princesse, ou plutôt dominatrice/séductrice, comme tu l'as dit topachook. Mais elle ne ferait pas n'importe quoi pour voir son plan se réaliser - elle a une sorte de dignité, de hauteur qu'elle conserve tout du long.
Le coté un peu digne et hautain dans le maintien je te l'accorde que ça peut être considéré comme une différence ... mais une, au milieu de nombreuse similitude. Le fonctionnement (aspirations, procédés utilisés, traits de caractères) reste essentiellement le même avec la nuance du maintien digne et hautain d'Arachné ... comme tu le dit Medusa est pteut être plus hardcore mais contrairement à un fonctionnement différent ça réfèrent à un fonctionnement similaire moins entravés de scrupules. Maintenant comme je l'ai dit, l'intérêt d'un perso ne tient pas que dans sa conception psychologique.
Medusa, elle, ne recule devant rien.
Se faire trancher volontairement, quitte à prendre le corps d'une gamine ensuite : voilà jusqu'où la mènent ses plans tordus. On la voit aussi se rendre à Shibusen sur un énorme coup de culot. Ce sont des choses qu'Arachne n'irait pas faire.
Arachné ne recule devant rien non plus ...
elle va quand même chez Ashura en personne en risquant carrément sa vie ... et elle s'y fait effectivement presque tuer
Maintenant, mon propos est relatif à l'anime, il se peut qu'il ne soit pas le même pour le manga.
edit:
medusa est fourbe et sadique, pas arachne.
Medusa a une complaisante dans la souffrance psychologique, elle aime détruire les autres avec ses paroles, et elle prend un plaisir fou à se faire insulter pour te prouver ta faiblesse. Arachne est loyale, malgré le camp qu'elle a choisit, elle a de la compassion pour ses sujets (cf moskito).
Là par contre même si mes souvenirs ne sont pas assez clairs pour que je puisse aller dans le sens où à l'envers de tes affirmations, tu soulignes ce qui peut être considéré comme de vraies différences. Effectivement, à partir de là on pourrais dire qu'elles ne sont pas complétement identiques (bien que semblables) ... en fait, en y repensant je crois que tu as raison sur ces points. Même si pour moi il existe des ressemblances, elles ont assez de traits de caractères différents pour que je renonce à mon affirmation de similarité totale des deux personnages
.
Tu reconnais néanmoins indirectement qu'Arachné à une personnalité (d'ailleurs ça veut dire quoi un personnage qu'un n'as pas de personnalité) puisque tu la caractérise par des traits de personnalité.