Auteur Sujet: Quelles prévisions pour l'avenir de la Japanimation?  (Lu 6527 fois)

Starrynight

Re : Quelles prévisions pour l'avenir de la Japanimation?
« Réponse #15 le: 16 Mai 2008, 12:56:37 »
T'inquiete pas pour les pavés, j'en ai lancé aussi quelques uns dans ce topic ... ;)

L'annoce à fait un coup de semonce l'année dernière quand le pdg de IG a annoncé que la "durée de vie" d'une série a été réduite de moitié.
Je m'en rappelle l'avoir lu en effet, je crois que ça devait être sur Anime-Days (article d'Animewatcher) et j'y ai peut-être fait une allusion dans une news aussi.

(vous ne soupçonnez pas les audiences des énièmes rediffusions de Doraemon)
Oh que si, Doraemon ou Sazae-san (le plus long anime de l'histoire) entre autres sont quasiment en continu dans le top 10 des animes les plus vuis au Japon. Tenez, par exemple ! (pas le meilleur exemple, parce que Doraemon ne figure pas dans cette liste, mais bon, vous voyez la tronche du top 10)

quand on voit le prix des DVDs et l'absence de "vraie" diffusion... alors même que le marché potentiel rien qu'en France est de 10 millions !
o_O Source de ce chiffre ? :x

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re :Quelles prévisions pour l'avenir de la Japanimation?
« Réponse #16 le: 16 Mai 2008, 20:49:04 »
Je m'en rappelle l'avoir lu en effet, je crois que ça devait être sur Anime-Days (article d'Animewatcher)
Je n'ai rien à rajouter : on a les même sources.  :mellow:

Source de ce chiffre ?
Il peut prêter à controverse, c'est une estimation personnelle. Les seuls chiffres que l'on a disposition, c'est le nombre de mangas vus : quelque chose dans les 14 millions par an (là je n'ai que Wikipedia sous la main pour appuyer mes propos). Bon, un lecteur achète plusieurs mangas par an (on a un tome de Naruto tous les deux-trois mois en gros) mais il existe le prêt, les bibliothèques (,les scans...) Je trouve donc que réduire ce chiffre d'un tiers est raisonnable.

Après, il n'existe pas de statistiques au sens propre du terme, c'est d'ailleurs bien dommage. D'ailleurs, ceux qui pensent que leur absence n'est là que pour permettre au "vrais" journalistes de dire que les mangas ne sont que pour les ados sont les mêmes que ceux qui doutent de l'arrêt du nuage de Tchernobyl aux frontières du pays en 1986.  :rolleyes: